En cette saison, les chasseurs traquent des milliers d’animaux dans la nature. Les chiens sont malheureusement les victimes de cette activité et de leurs maîtres par des comportements inacceptables dénoncés par l’association One Voice.
Des images issues de trois ans d’infiltration dans le milieu cynégétique par l’association One Voice sont édifiantes. On y voit des chiens efflanqués, affamés délibérément pour les forcer à traquer les proies. Ils cherchent vainement du réconfort ou des caresses auprès de leurs «maîtres». Mais ceux-ci ne leurs fournissent pas de l’eau. Simples outils, les chiens doivent courir sur des kilomètres et se montrer efficaces, quoi qu’il arrive. À bout de souffle, certains ne suivent pas le rythme… et s’égarent.
Les enquêteurs de l’association One Voice ont été témoins de ces drames. Ils ont souvent entendu les chiens gémir. Ils les ont vus aussi, entre deux parties de chasse, enfermés des heures durant dans des remorques grillagées et les coffres des voitures.
L’association One Voice, en ce jour dédié à la cause animale, dénonce ces maltraitances dont sont l’objet les chiens. Elle lance une pétition pour que les chiens des chasseurs soient considérés comme les autres et bénéficient des mêmes droits.