Le magazine de la vie politique

Les chiens, victimes du manque d’humanité de certains chasseurs

En cette saison, les chasseurs traquent des milliers d’animaux dans la nature. Les chiens sont malheureusement les victimes de cette activité et de leurs maîtres par des comportements inacceptables dénoncés par l’association One Voice.

Des images issues de trois ans d’infiltration dans le milieu cynégétique par l’association One Voice sont édifiantes. On y voit des chiens efflanqués, affamés délibérément pour les forcer à traquer les proies. Ils cherchent vainement du réconfort ou des caresses auprès de leurs «maîtres». Mais ceux-ci ne leurs fournissent pas de l’eau. Simples outils, les chiens doivent courir sur des kilomètres et se montrer efficaces, quoi qu’il arrive. À bout de souffle, certains ne suivent pas le rythme… et s’égarent.


Les enquêteurs de l’association One Voice ont été témoins de ces drames. Ils ont souvent entendu les chiens gémir. Ils les ont vus aussi, entre deux parties de chasse, enfermés des heures durant dans des remorques grillagées et les coffres des voitures.

L’association One Voice, en ce jour dédié à la cause animale, dénonce ces maltraitances dont sont l’objet les chiens. Elle lance une pétition pour que les chiens des chasseurs soient considérés comme les autres et bénéficient des mêmes droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →