Le magazine de la vie politique

festival-bd-aix-960x960

Les étudiants ERASMUMS italiens, espagnols, turcs et français de l’ESDAC présents au festival de BD aixois.

Toute la semaine, du 4 au 8 avril, 38 étudiants venant de l’école de design ESDAC, de l’Université de Malaga, de la Escuela de Arte San Telmo, de la Scuola italiana di comix ainsi que de Kutahya Dumlupinar Universitesi travaillent ensemble pour finaliser ce projet ERASMUS appelé «Comix & Digital» porté par l’Université d’Aix-Marseille, débuté en septembre 2020.

Des rencontres sont prévues avec des professionnels : Ismael Meziane présentera son travail pour l’album « Comment devient-on raciste ? » (Casterman, 202) et Anne Defreville évoquera différentes BD sur la cause environnementale qu’elle a réalisées ou qui sont en cours, « L’âge bleu, sauver l’océan » (éditions Buchet- Chastel 2019), « Journal anthropique de la cause animale » (éditions Futuropolis 2022) et « Dans le melon de Globi » (éditions Delcourt 2023).

Le projet européen ERASMUS «Comix & Digital» a pour finalité la réalisation d’une BD, la réalisation d’une enquête « Femmes et BD : sexisme, invisibilité, insertion économique » et la réalisation de la maquette de l’ouvrage consacré à l’enquête. La BD sera éditée, une communication digitale sera réalisée par les élèves. Des échanges avec l’Italie et la Turquie, à l’occasion de festivals de bandes-dessinées sont organisés en avril et en mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →
Actualités

Le Geres et l’Ademe proposent un guide de bonnes pratiques pour les entreprises et collectivités en matière de compensation carbone

La France s’est fixée l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cet objectif se traduit par un engouement des acteurs publics et privés autour …

Lire la suite →
A la Une

Requalification des centres anciens : quelle dynamique pour les espaces publics ? L’exemple d’Apt

L’association Envirobat BDM organise la troisième rencontre de l’EnviroFORUM le 12 octobre de 9h30 à 16h à La Micro-Folie, Les Romarins, rue Cély, à Apt …

Lire la suite →