Le magazine de la vie politique dans la région Sud

gordes.1485046

Les maires ruraux et les gendarmes se connectent pour informer/alerter les habitants

La Gendarmerie nationale et l’Association des maires ruraux de France viennent de conclure un partenariat via l’application Panneaupocket pour renforcer l’information et le cas échéant alerter les habitants des territoires ruraux.

Panneaupocket, qui se revendique être le leader français des solutions d’alerte et d’informations, affirme être utilisé par plus de 4.500 communes et de 66 intercommunalités.

L’application va mettre gracieusement sa solution à la disposition des brigades de gendarmerie qui pourront alerter en cas de besoin la population par des notifications sur les smartphones et tablettes des administrés. Ils relaieront en outre, en lien avec les municipalités, les messages de prévention de la délinquance et des conseils pour limiter les atteintes aux biens et aux personnes.

Ce partenariat fait suite à une expérimentation d’un an conduite par une trentaine de brigades dans les départements de la Haute-Saône (70) et de la Moselle (57), qui se serait notamment traduite par un renforcement des liens entre les élus, les gendarmes et les habitants.

DCIM100MEDIADJI_0068.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →