Le magazine de la vie politique dans la région Sud

gordes.1485046

Les maires ruraux et les gendarmes se connectent pour informer/alerter les habitants

La Gendarmerie nationale et l’Association des maires ruraux de France viennent de conclure un partenariat via l’application Panneaupocket pour renforcer l’information et le cas échéant alerter les habitants des territoires ruraux.

Panneaupocket, qui se revendique être le leader français des solutions d’alerte et d’informations, affirme être utilisé par plus de 4.500 communes et de 66 intercommunalités.

L’application va mettre gracieusement sa solution à la disposition des brigades de gendarmerie qui pourront alerter en cas de besoin la population par des notifications sur les smartphones et tablettes des administrés. Ils relaieront en outre, en lien avec les municipalités, les messages de prévention de la délinquance et des conseils pour limiter les atteintes aux biens et aux personnes.

Ce partenariat fait suite à une expérimentation d’un an conduite par une trentaine de brigades dans les départements de la Haute-Saône (70) et de la Moselle (57), qui se serait notamment traduite par un renforcement des liens entre les élus, les gendarmes et les habitants.

DCIM100MEDIADJI_0068.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

L’Ecologie au centre, meilleur programme écologique selon l’etude du Reseau Action Climat

La fédération d’associations environnementales «Action Climat» vient de publier une analyse du volet écologique des programmes des quatre principales listes aux élections régionales PACA. Verdict …

Lire la suite →
Actualités

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal …

Lire la suite →
Actualités

Elections départementales: Julien Ayoun, en binôme avec Catherine Merveilleux, prône l’indépendance.

Avocat au barrreau de Marseille, Julien Ayoun se présente, en binôme avec Catherine Merveilleux, dans un canton des quartiers Sud de Marseille dans le cadre …

Lire la suite →