Le magazine de la vie politique

Les maires ruraux et les gendarmes se connectent pour informer/alerter les habitants

La Gendarmerie nationale et l’Association des maires ruraux de France viennent de conclure un partenariat via l’application Panneaupocket pour renforcer l’information et le cas échéant alerter les habitants des territoires ruraux.

Panneaupocket, qui se revendique être le leader français des solutions d’alerte et d’informations, affirme être utilisé par plus de 4.500 communes et de 66 intercommunalités.

L’application va mettre gracieusement sa solution à la disposition des brigades de gendarmerie qui pourront alerter en cas de besoin la population par des notifications sur les smartphones et tablettes des administrés. Ils relaieront en outre, en lien avec les municipalités, les messages de prévention de la délinquance et des conseils pour limiter les atteintes aux biens et aux personnes.

Ce partenariat fait suite à une expérimentation d’un an conduite par une trentaine de brigades dans les départements de la Haute-Saône (70) et de la Moselle (57), qui se serait notamment traduite par un renforcement des liens entre les élus, les gendarmes et les habitants.

DCIM100MEDIADJI_0068.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →