Le magazine de la vie politique

Les parcs nationaux lancent un plan de relance et de recrutement

Le ministère de la Transition écologique a annoncé une augmentation des effectifs des parcs nationaux et aires marines protégées avec 40 emplois équivalents temps plein.

Lors du One Planet Summit le 11 janvier 2021 sur la biodiversité, le Président de la République avait fait part que les moyens humains consacrées à la gestion des aires protégées par les opérateurs de l’Etat seraient renforcés dans les trois années à venir.

 

Le plan de relance prévoit 60 M€ pour les aires marines protégées et la loi de finances 2021 a budgété 11 M€ pour la création de nouvelles aires.

Face à l’érosion des moyens des parcs nationaux, la ministre de la transition écologique Barbara Pompili a ainsi répondu : «Le renforcement des effectifs s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale des aires protégées qui vise à protéger, dès 2022, 30% des espaces terrestres et maritimes en métropole et en Outre-mer avec 10 % des espaces terrestres et maritimes sous protection forte contre 1,8% aujourd’hui».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →