Le magazine de la vie politique dans la région Sud

69045

Les parcs nationaux lancent un plan de relance et de recrutement

Le ministère de la Transition écologique a annoncé une augmentation des effectifs des parcs nationaux et aires marines protégées avec 40 emplois équivalents temps plein.

Lors du One Planet Summit le 11 janvier 2021 sur la biodiversité, le Président de la République avait fait part que les moyens humains consacrées à la gestion des aires protégées par les opérateurs de l’Etat seraient renforcés dans les trois années à venir.

 

Le plan de relance prévoit 60 M€ pour les aires marines protégées et la loi de finances 2021 a budgété 11 M€ pour la création de nouvelles aires.

Face à l’érosion des moyens des parcs nationaux, la ministre de la transition écologique Barbara Pompili a ainsi répondu : «Le renforcement des effectifs s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale des aires protégées qui vise à protéger, dès 2022, 30% des espaces terrestres et maritimes en métropole et en Outre-mer avec 10 % des espaces terrestres et maritimes sous protection forte contre 1,8% aujourd’hui».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →