Le magazine de la vie politique

Les parcs nationaux lancent un plan de relance et de recrutement

Le ministère de la Transition écologique a annoncé une augmentation des effectifs des parcs nationaux et aires marines protégées avec 40 emplois équivalents temps plein.

Lors du One Planet Summit le 11 janvier 2021 sur la biodiversité, le Président de la République avait fait part que les moyens humains consacrées à la gestion des aires protégées par les opérateurs de l’Etat seraient renforcés dans les trois années à venir.

 

Le plan de relance prévoit 60 M€ pour les aires marines protégées et la loi de finances 2021 a budgété 11 M€ pour la création de nouvelles aires.

Face à l’érosion des moyens des parcs nationaux, la ministre de la transition écologique Barbara Pompili a ainsi répondu : «Le renforcement des effectifs s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale des aires protégées qui vise à protéger, dès 2022, 30% des espaces terrestres et maritimes en métropole et en Outre-mer avec 10 % des espaces terrestres et maritimes sous protection forte contre 1,8% aujourd’hui».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Emmanuel Macron mettra en place avec Élisabeth Borne un nouveau gouvernement d’action début juillet 2022

Emmanuel Macron a demandé à la Première ministre Élisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des propositions pour un nouveau gouvernement d’action …

Lire la suite →
A la Une

Le Domaine du Parc Rambot, dans la cité du Roy René, lauréat de la Pyramide d’Argent 2022

La 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent, organisée par la FPI Provence, a mis à l’honneur huit programmes immobiliers, lors d’une soirée tenue le 23 juin …

Lire la suite →
Actualités

Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône investit pour les provençaux

Les conseillers départementaux, se sont réunis ce jour à l’occasion de la séance publique et de la commission permanente. Ils ont voté une série de …

Lire la suite →