Le magazine de la vie politique

1200px-Olivier_Dussopt_(cropped)

L’indexation des retraites sur l’inflation valable dès les versements du 9 août 2022

Le ministre du Travail Olivier Dussopt a précisé que le gouvernement avait pour objectif une indexation des pensions de retraite sur l’inflation valable dès la retraite de juillet, versée le 9 août. « Dès que la majorité présidentielle est présente à l’Assemblée, dès après les législatives, l’Assemblée nationale et le Sénat seront saisis d’un texte sur le pouvoir d’achat, qui permettra d’indexer les pensions de retraite du régime général », a-t-il évoqué.

Puis il a souligné «Nous souhaitons que cette indexation sur l’inflation soit valable pour les retraites du mois de juillet. Dans le cadre du régime général, la retraite du mois de juillet est versée le 9 août». Et il a rajouté : «C’est notre objectif que l’indexation entre en vigueur à cette date» en précisant que cela ne concernait que la retraite de base.

Emmanuel Macron avait annoncé durant la campagne présidentielle une revalorisation exceptionnelle des pensions de base au 1er juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La France toujours en deçà des objectifs fixés, juge le Haut Conseil pour le climat

La réponse de la France au réchauffement climatique progresse mais reste insuffisante, estime le Haut Conseil pour le climat (HCC) qui a remis le 29 …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron mettra en place avec Élisabeth Borne un nouveau gouvernement d’action début juillet 2022

Emmanuel Macron a demandé à la Première ministre Élisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des propositions pour un nouveau gouvernement d’action …

Lire la suite →
A la Une

Le Domaine du Parc Rambot, dans la cité du Roy René, lauréat de la Pyramide d’Argent 2022

La 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent, organisée par la FPI Provence, a mis à l’honneur huit programmes immobiliers, lors d’une soirée tenue le 23 juin …

Lire la suite →