Le magazine de la vie politique

220px-Federal_Funds_).JPG

L’INSEE confirme que l’inflation a accéléré à 2,9% en janvier 2022

L’inflation en France a grimpé en janvier 2022 à 2,9% sur un an après être restée stable à 2,8% en décembre, a rapporté l’Insee dans son estimation définitive, une inflation toujours portée par la hausse des prix de l’énergie.

Ce derniers se sont envolés en janvier de 19,9% après une progression de 18,5% en décembre sur un an, tandis que les prix des services ont progressé de 2%, et ceux de l’alimentation de 1,5%, a détaillé l’institut national de la statistique. Sur un mois, l’inflation augmente de 0,3% après 0,2% en décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →