Le magazine de la vie politique

Lionel de Cala, maire d’Allauch, une décision confirmée par le Conseil d’Etat

L’élection de Lionel de Cala (LR) en tant que maire d’Allauch a été confirmée le 8 novembre 2021 par le Conseil d’Etat. La juridiction ad hoc a choisi de ne pas suivre l’avis du rapporteur public.

Deux des adversaires de Lionel de Cala, Lucie Desblanc et Monique Robineau avaient attaqué son éligibilité au moment des élections, arguant que son emploi au Conseil régional lor du scrutin n’était pas compatible avec une candidature aux élections municipales.

En février 2021, le tribunal administratif avait validé l’élection de Lionel de Cala. Les deux candidates avaient prolongé leurs recours devant le Conseil d’État. Lors de l’audience qui a eu lieu mi-octobre, le rapporteur public avait de son côté rendu un avis contraire au tribunal administratif, estimant donc que l’actuel maire d’Allauch n’était pas éligible au moment de l’élection.

Le Conseil d’Etat a ainsi pris la décision aujourd’hui de ne pas suivre l’avis du rapporteur et a validé l’élection en maintenant l’actuel maire Lionel de Cala au poste de premier magistrat de la ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →