Le magazine de la vie politique

400px-Poissons_du_lagon_de_la_Réunion

L’Office français de la biodiversité signe deux nouvelles conventions dont une avec l’ONF

L’Office français de la biodiversité (OFB) a signé deux nouvelles conventions de partenariat le 17 mars 2022, l’une avec la Direction générale de la gendarmerie nationale et l’autre l’Office national des forêts.

La première a ainsi été conclue avec la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) singulièrement l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP) afin de renforcer la lutte contre les trafics illégaux d’espèces protégées.

La seconde, d’une durée de cinq ans, l’a été avec l’Office national des forêts (ONF). Elle vise à renforcer échanges, partages d’informations et actions communes des deux offices dans le domaine forestier.

Les priorités suivantes ont été arrêtées à savoir l’intégration de la biodiversité dans la gestion courante des forêts, la gestion d’aires protégées, l’adaptation des forêts au changement climatique, les interactions forêt-ongulés, la police de l’environnement, les forêts ultramarines, l’application de la séquence éviter-réduire-compenser, la formation et la relation entre le monde forestier et les citoyens. Cette dernière thématique qui n’a pas manqué de susciter des réflexions des récentes Assises nationales de la forêt et du bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →