Le magazine de la vie politique

LR pour le maintien des Régionales avec « un protocole sanitaire adapté »

Pour le président de LR Christian Jacob, »le calendrier électoral doit être respecté et les électeurs doivent être appelés au vote dans un protocole sanitaire adapté ».

Les Républicains plaident pour un maintien des élections régionales et départementales en juin avec « un protocole sanitaire adapté » et une adaptation des règles de publicité et de remboursement des dépenses, dans une lettre envoyée au Premier ministre Jean Castex.

« Le calendrier électoral doit être respecté et les électeurs doivent être appelés au vote dans un protocole sanitaire adapté« , écrivent le président de LR Christian Jacob et les présidents des groupes parlementaires Damien Abad (Assemblée nationale) et Bruno Retailleau (Sénat).

LR a plusieurs fois déjà appelé au maintien de ce scrutin, important pour la droite qui détient sept régions, et compte parmi les présidents sortants un certain nombre de candidats potentiels à la présidentielle de 2022 (tels que Xavier Bertrand, Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →