Le magazine de la vie politique

IMG-20220217-WA0000

L’Union centriste écologiste et l’Écologie au centre se rapprochent

C’est au cœur de Paris que les sections Ile-de-France de l’UCE et de l’Écologie au centre se sont rassemblées hier soir lors d’une réunion qui a rassemblé près de 200 personnes.

 

Le président de l’UCE, Christophe Madrolle, conseiller régional, a indiqué sa joie de cette union potentielle qui est destinée à devenir le contrepoids à EELV « pour en finir avec une écologie de gauche hélas dominante en France ».

 

L’ambition de ces organisations est de présenter des candidats partout aux législatives de Juin 2022.

 

Les propos de Jean Marc Governatori, coprésident de l’Écologie au centre ont rappelé les problématiques de notre pays et du monde actuel qui reposent selon lui sur notre rapport au temps, notre rapport à l’argent, notre rapport au végétal et notre rapport à l’animal.

 

Nous avons noté aussi les interventions de la députée européenne Salima Yenbou, de l’élue lyonnaise Sophie Spennato, de l’élu francilien Gilles Saulière, du conseiller régional du Grand Est Ghislain Wysocinski et de l’élu azuréen Patrice Miran. Une brochette d ‘élus pour se confronter à Eelv à ces futures élections.

La position des organisations présentes hier soir fut moins claire pour la Présidentielle car aucune décision n’est prise à ce jour concernant le soutien à tel ou tel candidat si ce n’est que faire perdre les extrémistes sera une priorité de tous. Nous serons attentifs au devenir de cette coopération qui sera désormais « décisive à toutes les élections » selon Sophie Spennato..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →