C’est au cœur de Paris que les sections Ile-de-France de l’UCE et de l’Écologie au centre se sont rassemblées hier soir lors d’une réunion qui a rassemblé près de 200 personnes.
Le président de l’UCE, Christophe Madrolle, conseiller régional, a indiqué sa joie de cette union potentielle qui est destinée à devenir le contrepoids à EELV « pour en finir avec une écologie de gauche hélas dominante en France ».
L’ambition de ces organisations est de présenter des candidats partout aux législatives de Juin 2022.
Les propos de Jean Marc Governatori, coprésident de l’Écologie au centre ont rappelé les problématiques de notre pays et du monde actuel qui reposent selon lui sur notre rapport au temps, notre rapport à l’argent, notre rapport au végétal et notre rapport à l’animal.
Nous avons noté aussi les interventions de la députée européenne Salima Yenbou, de l’élue lyonnaise Sophie Spennato, de l’élu francilien Gilles Saulière, du conseiller régional du Grand Est Ghislain Wysocinski et de l’élu azuréen Patrice Miran. Une brochette d ‘élus pour se confronter à Eelv à ces futures élections.
La position des organisations présentes hier soir fut moins claire pour la Présidentielle car aucune décision n’est prise à ce jour concernant le soutien à tel ou tel candidat si ce n’est que faire perdre les extrémistes sera une priorité de tous. Nous serons attentifs au devenir de cette coopération qui sera désormais « décisive à toutes les élections » selon Sophie Spennato..