Le magazine de la vie politique

L’Union des centristes et des écologistes sur les fonts baptismaux

Un nouveau parti politique est né. Il s’agit de l’Union des centristes et des écologistes, qui fut auparavant l’Union des démocrates et des écologistes, un mouvement créé en 2015 par Jean-Vincent Placé et Christophe Madrolle.

«Ce parti se situe clairement au sein de la majorité gouvernementale», insiste le Marseillais Christophe Madrolle qui préside ce mouvement au niveau national. Dans le département, c’est Christian Amiraty, maire de Gignac-la-Nerthe, en prend les rênes.

Pour l’heure, aucune consigne n’a été donnée pour les élections départementales et régionales en faveur Sophie Cluzel, ministre déléguée aux perosnnes handicapées, cheffe de file de la majorité présidentielle, d’ores et déjà en lice pour cette échéance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →