Le magazine de la vie politique dans la région Sud

14858422lpw-14888848-embed-libre-christophe-madrolle-jpg_5249621

L’Union des centristes et des écologistes sur les fonts baptismaux

Un nouveau parti politique est né. Il s’agit de l’Union des centristes et des écologistes, qui fut auparavant l’Union des démocrates et des écologistes, un mouvement créé en 2015 par Jean-Vincent Placé et Christophe Madrolle.

«Ce parti se situe clairement au sein de la majorité gouvernementale», insiste le Marseillais Christophe Madrolle qui préside ce mouvement au niveau national. Dans le département, c’est Christian Amiraty, maire de Gignac-la-Nerthe, en prend les rênes.

Pour l’heure, aucune consigne n’a été donnée pour les élections départementales et régionales en faveur Sophie Cluzel, ministre déléguée aux perosnnes handicapées, cheffe de file de la majorité présidentielle, d’ores et déjà en lice pour cette échéance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections régionales : Jean-Laurent Félizia retire sa liste. Un duel RN-LR se profile donc au second tour le 27 juin 2021

Le chef de file de la liste d’union de la gauche et écologistes, arrivée en 3e position au premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte …

Lire la suite →
Actualités

Elections régionales: 68% d’abstention !

Les élections régionales du 20 juin 2021 ont été marquées par un taux d’abstention record, inégalée. C’est même le taux d’abstention le plus élevé à …

Lire la suite →
A la Une

Elections Régionales : Thierry Mariani devance ses deux principaux concurrents, Renaud Muselier et Jean-Félizia. Jean-Marc Governatori fait un excellent score avec 5,3%.

C’est une élection surprenante avec tout d’abord un taux d’absention record de l’ordre de 66% et des résultats qui ne sont pas conformes aux prévisions. …

Lire la suite →