Le magazine de la vie politique

L’Union des centristes et des écologistes sur les fonts baptismaux

Un nouveau parti politique est né. Il s’agit de l’Union des centristes et des écologistes, qui fut auparavant l’Union des démocrates et des écologistes, un mouvement créé en 2015 par Jean-Vincent Placé et Christophe Madrolle.

«Ce parti se situe clairement au sein de la majorité gouvernementale», insiste le Marseillais Christophe Madrolle qui préside ce mouvement au niveau national. Dans le département, c’est Christian Amiraty, maire de Gignac-la-Nerthe, en prend les rênes.

Pour l’heure, aucune consigne n’a été donnée pour les élections départementales et régionales en faveur Sophie Cluzel, ministre déléguée aux perosnnes handicapées, cheffe de file de la majorité présidentielle, d’ores et déjà en lice pour cette échéance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →