Le magazine de la vie politique dans la région Sud

14858422lpw-14888848-embed-libre-christophe-madrolle-jpg_5249621

L’Union des centristes et des écologistes sur les fonts baptismaux

Un nouveau parti politique est né. Il s’agit de l’Union des centristes et des écologistes, qui fut auparavant l’Union des démocrates et des écologistes, un mouvement créé en 2015 par Jean-Vincent Placé et Christophe Madrolle.

«Ce parti se situe clairement au sein de la majorité gouvernementale», insiste le Marseillais Christophe Madrolle qui préside ce mouvement au niveau national. Dans le département, c’est Christian Amiraty, maire de Gignac-la-Nerthe, en prend les rênes.

Pour l’heure, aucune consigne n’a été donnée pour les élections départementales et régionales en faveur Sophie Cluzel, ministre déléguée aux perosnnes handicapées, cheffe de file de la majorité présidentielle, d’ores et déjà en lice pour cette échéance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →