Le magazine de la vie politique

image004

L’Upe 13 et le Medef libèrent la parole des entrepreneurs!

Dans le cadre des prochaines élections présidentielles en avril 2022, le Medef et l’Upe 13 donnent la parole aux entrepreneurs sur leurs enjeux quotidiens pour « Faire réussir la France». Une grande soirée sera organisée le 1er décembre 2021 au siège d’AG2R la Mondiale à Marseille.

Après une série de 4 soirées «Débats éco by Upe 13» sur l’ensemble du territoire qui a réuni près de 400 entrepreneurs, Philippe Korcia, président de l’Upe 13, accompagné de Fabrice Le Saché, vice-président du Medef, propose une soirée dédiée à la collecte des attentes et des projets d’action des entreprises du département.

L’objectif de cette rencontre est d’alimenter la plateforme de propositions du MEDEF à destination des candidats à l’élection présidentielle de 2022.

Quatre axes majeurs seront abordés lors de cette soirée didactique.

  • Revitalisation territoriale: quel rôle pour les acteurs économiques et les entreprises?

  • La Croissance demain : transition environnementale, croissance économique et souveraineté économique de la France.

  • La valeur travail : formation, emploi des jeunes et pénurie de main-d’œuvre.

  • Financement de notre modèle social: travailler plus pour financer le modèle, anticiper les nouveaux risques (dépendance) et rôle des partenaires sociaux.

Crédit photos Jean-Pierrre Enaut/ UPE13

Mercredi 1er décembre à 18h30

AG2R La Mondiale

485 Av du Prado

13008 Marseille *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →