Le magazine de la vie politique

870x489_epalivetwo927884

Macron visitera le 4 octobre 2021 un refuge de la SPA pour défendre la cause animale

A l’occasion de la Journée mondiale des animaux, Emmanuel Macron se rendra le 4 octobre 2021 dans un refuge de la SPA pour chiens et chats à Gray, en Haute-Saône, à l’approche d’une élection présidentielle où la maltraitance animale s’invite dans le débat.

Le chef de l’Etat veut mettre en exergue l’action menée en faveur des animaux de compagnie, en particulier le plan inédit de lutte contre l’abandon lancé en décembre 2020 ainsi que les 20 millions d’euros de subventions prévues par le plan d’investissement France Relance.

Le refuge qu’il visitera a d’ailleurs bénéficié d’une subvention. Le Sénat, en grande majorité LR, a voté cette semaine une version très édulcorée d’une proposition de loi contre la maltraitance animale soutenue par le gouvernement.

Le président Emmanuel Macron et son chien Nemo sur le perron du palais de l’Elysée

Tout en ménageant les chasseurs, le chef de l’Etat a régulièrement mis en scène son chien Nemo, adopté à la SPA, tandis que sa rivale Marine Le Pen s’affiche avec ses chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette …

Lire la suite →
A la Une

Rénovation énergétique : les professionnels craignent un nombre de passoires thermiques plus élevé que prévu

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), l’Unpi (Union nationale des propriétaires immobiliers) et l’association Plurience qui regroupe les treize plus gros acteurs du marché de …

Lire la suite →
Actualités

Le festival Image de ville propose une projection du film L’Étang de Berre de Camille Goujon

Ce projet a pour sujet l’histoire de l’Étang de Berre, en partant de l’observation d’une collection de cartes postales ayant pour sujets les sites industriels …

Lire la suite →