Le magazine de la vie politique

Macron visitera le 4 octobre 2021 un refuge de la SPA pour défendre la cause animale

A l’occasion de la Journée mondiale des animaux, Emmanuel Macron se rendra le 4 octobre 2021 dans un refuge de la SPA pour chiens et chats à Gray, en Haute-Saône, à l’approche d’une élection présidentielle où la maltraitance animale s’invite dans le débat.

Le chef de l’Etat veut mettre en exergue l’action menée en faveur des animaux de compagnie, en particulier le plan inédit de lutte contre l’abandon lancé en décembre 2020 ainsi que les 20 millions d’euros de subventions prévues par le plan d’investissement France Relance.

Le refuge qu’il visitera a d’ailleurs bénéficié d’une subvention. Le Sénat, en grande majorité LR, a voté cette semaine une version très édulcorée d’une proposition de loi contre la maltraitance animale soutenue par le gouvernement.

Le président Emmanuel Macron et son chien Nemo sur le perron du palais de l’Elysée

Tout en ménageant les chasseurs, le chef de l’Etat a régulièrement mis en scène son chien Nemo, adopté à la SPA, tandis que sa rivale Marine Le Pen s’affiche avec ses chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →