Le magazine de la vie politique

Magà Ettori - Sonia Hamdouchy

Maga Ettori se présente aux côtés de Sonia Hamdouchy dans la 9e circonscription des Yvelines

Magà Ettori, qui est candidat dans la 9ème circonscription des Yvelines avec sa suppléante Sonia Hamdouchy, sont fermement décidés à éveiller les consciences dans le cadre de cette campagne pour les élections législatives 2022 : « Il faut arrêter de mentir tout le temps aux citoyens. La tambouille politique lasse les électeurs et tue la Démocratie !

En réaction aux accords EELV/LFI : le cinéaste corse, auteur de plusieurs documentaires remarquables, s’érige aujourd’hui contre les pratiques inacceptables des partis politiques qui sont prêts à tout pour vendre leur âme et a donc choisi la voie des urnes pour faire entendre sa voix.

Un parlementaire a trois missions principales : voter des lois, contrôler le gouvernement, et représenter les citoyens de sa circonscription.

Le reste n’est en somme que politique politicienne. «Nous avons accompagné des citoyens pour manifester devant la permanence de l’actuel Député, investi par la REM, car l’absence de Monsieur Milienne sur la circonscription pendant cinq ans dépassait l’entendement» a confié Maga Ettori. Et ila rajouté: «Aujourd’hui nous nous retrouvons face à des négociations nébuleuses pour savoir comment on va se partager le gâteau électoral. Les candidats et les étiquettes politiques sont interchangeables ».

Fortement implantés, dans la 9ème circonscription des Yvelines, Magà Ettori et Sonia Hamdouchy, les deux lanceurs d’alertes, candidats de « l’Ecologie au Centre », n’auraient pas pu se présenter ailleurs.

Sonia Hamdouchy relève : « On ne peut pas en dire autant de certaines formations au vu du mercato qui vient de se terminer entre EELV et LFI, et qui attribue une centaine de circonscriptions pour le pôle écologiste. Pour le reste nous espérons que LFI ne va pas essayer de tromper les électeurs sur la marchandise en placardant le visage de monsieur Melenchon partout. A notre connaissance il n’est pas candidat sur la 9ème circonscription des Yvelines et la ruse n’est pas très respectueuse des électeurs. »

À un moment où l’urgence écologique s’impose à tous, EELV ébranle selon les deux candidats l’écologie politique française en se fondant dans LFI.

Après l’échec des Régionales et le désastre financier et politique de la Présidentielle, EELV fait le choix forcément sans retour, d’une écologie de gauche radicale. «Nous appelons pour notre part les vrais écologistes, d’où qu’ils viennent, à nous rejoindre qu’ils soient de gauche, du centre et de droite, car l’écologie se situe au-delà des clivages partisans », estime Magà Ettori.

Forts de ses candidats investis sur l’ensmeble du territoire pour les élections législatives de juin 2022, l’Ecologie au Centre pose ainsi les bases d’une confédération écologiste républicaine qui sera présente à toutes les élections à venir. «Nous allons préparer dans la 9ème circonscription des Yvelines, ce qui sera le socle de notre mandature « le Forum Citoyen ».

Cette rencontre permettra dès lors au citoyen de s’exprimer. «C’est une excellente manière de renouer avec la Démocratie et le vivre ensemble», a confié Maga Ettori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →
Actualités

Le Geres et l’Ademe proposent un guide de bonnes pratiques pour les entreprises et collectivités en matière de compensation carbone

La France s’est fixée l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cet objectif se traduit par un engouement des acteurs publics et privés autour …

Lire la suite →
A la Une

Requalification des centres anciens : quelle dynamique pour les espaces publics ? L’exemple d’Apt

L’association Envirobat BDM organise la troisième rencontre de l’EnviroFORUM le 12 octobre de 9h30 à 16h à La Micro-Folie, Les Romarins, rue Cély, à Apt …

Lire la suite →