Le magazine de la vie politique

Magà Ettori - Sonia Hamdouchy

Maga Ettori se présente aux côtés de Sonia Hamdouchy dans la 9e circonscription des Yvelines

Magà Ettori, qui est candidat dans la 9ème circonscription des Yvelines avec sa suppléante Sonia Hamdouchy, sont fermement décidés à éveiller les consciences dans le cadre de cette campagne pour les élections législatives 2022 : « Il faut arrêter de mentir tout le temps aux citoyens. La tambouille politique lasse les électeurs et tue la Démocratie !

En réaction aux accords EELV/LFI : le cinéaste corse, auteur de plusieurs documentaires remarquables, s’érige aujourd’hui contre les pratiques inacceptables des partis politiques qui sont prêts à tout pour vendre leur âme et a donc choisi la voie des urnes pour faire entendre sa voix.

Un parlementaire a trois missions principales : voter des lois, contrôler le gouvernement, et représenter les citoyens de sa circonscription.

Le reste n’est en somme que politique politicienne. «Nous avons accompagné des citoyens pour manifester devant la permanence de l’actuel Député, investi par la REM, car l’absence de Monsieur Milienne sur la circonscription pendant cinq ans dépassait l’entendement» a confié Maga Ettori. Et ila rajouté: «Aujourd’hui nous nous retrouvons face à des négociations nébuleuses pour savoir comment on va se partager le gâteau électoral. Les candidats et les étiquettes politiques sont interchangeables ».

Fortement implantés, dans la 9ème circonscription des Yvelines, Magà Ettori et Sonia Hamdouchy, les deux lanceurs d’alertes, candidats de « l’Ecologie au Centre », n’auraient pas pu se présenter ailleurs.

Sonia Hamdouchy relève : « On ne peut pas en dire autant de certaines formations au vu du mercato qui vient de se terminer entre EELV et LFI, et qui attribue une centaine de circonscriptions pour le pôle écologiste. Pour le reste nous espérons que LFI ne va pas essayer de tromper les électeurs sur la marchandise en placardant le visage de monsieur Melenchon partout. A notre connaissance il n’est pas candidat sur la 9ème circonscription des Yvelines et la ruse n’est pas très respectueuse des électeurs. »

À un moment où l’urgence écologique s’impose à tous, EELV ébranle selon les deux candidats l’écologie politique française en se fondant dans LFI.

Après l’échec des Régionales et le désastre financier et politique de la Présidentielle, EELV fait le choix forcément sans retour, d’une écologie de gauche radicale. «Nous appelons pour notre part les vrais écologistes, d’où qu’ils viennent, à nous rejoindre qu’ils soient de gauche, du centre et de droite, car l’écologie se situe au-delà des clivages partisans », estime Magà Ettori.

Forts de ses candidats investis sur l’ensmeble du territoire pour les élections législatives de juin 2022, l’Ecologie au Centre pose ainsi les bases d’une confédération écologiste républicaine qui sera présente à toutes les élections à venir. «Nous allons préparer dans la 9ème circonscription des Yvelines, ce qui sera le socle de notre mandature « le Forum Citoyen ».

Cette rencontre permettra dès lors au citoyen de s’exprimer. «C’est une excellente manière de renouer avec la Démocratie et le vivre ensemble», a confié Maga Ettori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →
A la Une

Nuances politiques aux législatives : de nouvelles petites retouches, sans mention de la Nupes

Une circulaire du 27 avril était venue rappeler, à l’approche des législatives, en quoi consiste le système du nuançage des candidats et fournir la liste …

Lire la suite →
Actualités

La Région Sud s’implique dans la Greentech en accompagnant 36 startups à Vivatech

Terre d’innovation et d’excellence, la région Sud voit naître chaque année plus d’une centaine de startups, du numérique à l’immunologie, des bluetech aux greentech. Pour …

Lire la suite →