Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Christophe_Castaner_en_2019_(cropped_2)

Manosque : Christophe Castaner prône une écologie différente

Le député Christophe Castaner s’est rendu le 22 février 2021 dans la société de fabrication de plats à destination de la restauration collective Terres de cuisine à Manosque. Une site symbolique dans un climat polémique liée aux repas sans viande dans les cantines.

L’ancien maire de Forcalquier a visité l’entreprise Terres de cuisine, une société de restauration collective implantée à Manosque. Il a réagi aux mesures prises à Lyon dans les cantines supprimant la viande dans les repas pour enfants. «Je ne suis pas opposé au repas alternatif mais ça ne s’impose pas. On doit travailler sur la concertation. C’est un problème de méthode et de fond. C’est souvent le seul repas équilibré pour certains enfants,” a indiqué le député de la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence.

Cette mesure a été également dénoncée par Camille Galtier, maire Les Républicains de Manosque, évoquant une décision. «Il faut du végétarien et de la viande aussi. Supprimer ce choix est dramatique».

La visite du député à Terres de Provence s’inscrit dans le cadre de la loi Climat et résilience qui sera examinée à l’Assemblée nationale à partir du 8 mars 2021. Cette loi imposera au moins 50% de produits durables et de qualité dont au moins 20% de produits issus de l’agriculture biologique d’ici 2022 dans le public et 2025 dans le privé. C’est une démarche dans laquelle l’entreprise Terre de Cuisine s’est d’ores et déjà engagée. Elle s’est aussi lancée dans l’expérimentation d’un menu végétarien quotidien dans les collectivités volontaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →