Le magazine de la vie politique dans la région Sud

20180321_1_6_1_1_0_obj17026164_1

Marc Pouzet réélu à la tête du CESER Paca

Le Conseil Economique Social et Environnemental Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur qui était réuni en séance plénière le 19 janvier 2021, a réélu à sa présidence, Marc Pouzet, à l’unanimité des 118 conseillers présents. L’ensemble de la gouvernance a également été renouvelé.

Le CESER est l’assemblée consultative du Conseil Régional, représentant la société civile organisée. Cette assemblée unique dans le paysage institutionnel représente un lieu d’écoute et d’échange, un laboratoire d’idées pour répondre aux besoins des citoyens. Elle est constituée de 140 conseillères et conseillers, issus du monde économique, social, environnemental, éducatif et associatif de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →