Le magazine de la vie politique dans la région Sud

marseille-vue-panoramique-istock-1153812437-javarman3

Marseille arrive dernière du classement Hellowork en matière d’attrativité

Dans la dernière enquête sur l’attractivité des métropoles françaises selon les salariés qui a été réalisée à la fois par le cabinet Hays et le groupe Helloxork (RegionsJob), la ville de Marseille finit bonne dernière du classement à la 20e position.

Le sondage 2020 ne fait pas la part belle aux grandes villes car Paris se classe également en fin de tableau à la 18e place. Cette année encore, Rennes se hisse en tête du classement, Nantes arrive deuxième et Strasbourg troisième. Les deux autres grandes métropoles de la région Nice et Toulon se positionnent respectivement à la 13e et 17e position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →