Le magazine de la vie politique dans la région Sud

images

Marseille : La maire Michèle Rubirola récupère la délégation à la santé

Michèle Rubirola, la maire de Marseille, qui est en première ligne pour la gestion du Covid 19, récupère la délégation à la santé qui était jusqu’à présent dévolue à son adjointe Christine Juste. «La santé publique est transversale à toutes les politiques publiques», a confié Madame la maire qui exerce également la profession de médecin de santé publique.

Christine Juste conserve néanmoins plusieurs compétences au sein de sa délégation, l’hygiène et la salubrité publique, l’hygiène alimentaire, le contrôle des eaux et la pollution des sols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →