Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Melissa-infirmiere-2020

Marseille La Ville met en place un Conseil Communal de Santé

La maire de Marseille Michèle Rubirola, suite à une proposition de Samia Ghali, deuxième adjointe, a fait adopter, le 23 novembre 2020, un rapport prévoyant la création d’un Conseil Communal de Santé (CCS) incluant des compétences scientifiques, institutionnelles, associatives.

Cet organe sera doté de trois missions distinctes: “Une mission de centralisation des informations, une mission d’analyses et de diagnostics et une mission de préconisations.” le rapport précise également : “Le CCS n’a pas pour objectif de se substituer aux institutions existantes ni aux réunions de concertations entre les différents acteurs institutionnels, il n’aura qu’un rôle consultatif”.

Il aura ainsi pour objectifs “d’apporter des éléments d’analyse et de diagnostic à la municipalité, et de faire, le cas échéant, des propositions aux élus et au service de santé de la mairie.” “Il développe une démarche de démocratie en santé faisant appel à la diversité et la complémentarité des expertises, tant scientifiques et professionnelles que citoyennes et militantes, dont notre commune est riche”, est-il encore précisé. Cette idée était née alors que le couvre-feu venait d’être imposé à Marseille, impliquant notamment la fermeture des bars et restaurants. Une mesure qui avait été dénoncée par de nombreux représentants politiques de tous bords.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →