Le magazine de la vie politique

Maryse Joissains, ancienne maire d’Aix-en-Provence, définitivement condamnée

Maryse Joissains, l’ancienne maire d’Aix-en-Provence a vu, le 4 novembre 2021, son pourvoi en cassation être rejeté. En décembre 2020, la première magistrate de la ville avait été condamnée en appel à une peine de huit mois de prison avec sursis et trois ans inéligibilité pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics.

Après avoir été réélue pour un quatrième mandat, l’élue avait démissionné début septembre de ce mandat de maire de la ville d’Aix-en-Provence pour des raisons de santé. C’est sa fille Sophie Joissains, seule candidate qui a souhaité reprendre le flambeau et été élue à la tête de la cité du Roy René.

Aujourd’hui, à 79 ans, Maryse Joissains est suite à une décision de la Cour de Cassation définitivement condamnée la peine initiale. Elle perd ses droits civiques pour une durée de trois ans. Elle perd aussi à présent l’ensemble de ses mandats, à savoir d’adjointe au maire et de présidente du Conseil de territoire du Pays d’Aix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →