Le magazine de la vie politique

Maryse Joissains, ancienne maire d’Aix-en-Provence, définitivement condamnée

Maryse Joissains, l’ancienne maire d’Aix-en-Provence a vu, le 4 novembre 2021, son pourvoi en cassation être rejeté. En décembre 2020, la première magistrate de la ville avait été condamnée en appel à une peine de huit mois de prison avec sursis et trois ans inéligibilité pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics.

Après avoir été réélue pour un quatrième mandat, l’élue avait démissionné début septembre de ce mandat de maire de la ville d’Aix-en-Provence pour des raisons de santé. C’est sa fille Sophie Joissains, seule candidate qui a souhaité reprendre le flambeau et été élue à la tête de la cité du Roy René.

Aujourd’hui, à 79 ans, Maryse Joissains est suite à une décision de la Cour de Cassation définitivement condamnée la peine initiale. Elle perd ses droits civiques pour une durée de trois ans. Elle perd aussi à présent l’ensemble de ses mandats, à savoir d’adjointe au maire et de présidente du Conseil de territoire du Pays d’Aix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →