Le magazine de la vie politique

Maurice Chabert, président du conseil départemental du Vaucluse, élu président de Vallis Habitat

Maurice Chabert, le président du Conseil départemental de Vaucluse a été élu à la présidence de Vallis Habitat, l’office public de l’habitat du Vaucluse avec une majorité de 18 voix, pour trois abstentions et trois votes contre.

Il succède ainsi à Jean-Baptiste Blanc. L’avocat de profession avait dû de laisser sa place pour cause de cumul des mandats après son élection comme sénateur en octobre. Il avait également démissionné de son poste de vice-président du Département et de premier adjoint de Carpentras.

Vallis Habitat est né de la fusion entre deux entités, Mistrat Habitat et Grand Avignon résidences. Il est à présent le premier bailleur du département avec 15 600 logements, soit 46% du patrimoine social du département et 6,46% de la population vauclusienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →