Le magazine de la vie politique

Maurice Chabert, président du conseil départemental du Vaucluse, élu président de Vallis Habitat

Maurice Chabert, le président du Conseil départemental de Vaucluse a été élu à la présidence de Vallis Habitat, l’office public de l’habitat du Vaucluse avec une majorité de 18 voix, pour trois abstentions et trois votes contre.

Il succède ainsi à Jean-Baptiste Blanc. L’avocat de profession avait dû de laisser sa place pour cause de cumul des mandats après son élection comme sénateur en octobre. Il avait également démissionné de son poste de vice-président du Département et de premier adjoint de Carpentras.

Vallis Habitat est né de la fusion entre deux entités, Mistrat Habitat et Grand Avignon résidences. Il est à présent le premier bailleur du département avec 15 600 logements, soit 46% du patrimoine social du département et 6,46% de la population vauclusienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →