Le magazine de la vie politique dans la région Sud

RopL5l68V5K7LNET_m_PjPcG2pYqhZ5xqcaFIV1XYM9L_xmnyRdqbdXOVFlAiScvuONGMKq3zs1pKAugKAgcNBWesD8dE-jzPnpviGeH3Pa8b723IXja7CyVHxn6nT7BwE1RQumpIfTAZ5uutJKI

Maurice Chabert, président du conseil départemental du Vaucluse, élu président de Vallis Habitat

Maurice Chabert, le président du Conseil départemental de Vaucluse a été élu à la présidence de Vallis Habitat, l’office public de l’habitat du Vaucluse avec une majorité de 18 voix, pour trois abstentions et trois votes contre.

Il succède ainsi à Jean-Baptiste Blanc. L’avocat de profession avait dû de laisser sa place pour cause de cumul des mandats après son élection comme sénateur en octobre. Il avait également démissionné de son poste de vice-président du Département et de premier adjoint de Carpentras.

Vallis Habitat est né de la fusion entre deux entités, Mistrat Habitat et Grand Avignon résidences. Il est à présent le premier bailleur du département avec 15 600 logements, soit 46% du patrimoine social du département et 6,46% de la population vauclusienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →