Le magazine de la vie politique

Mazaugues : le collectif anti carrière écrit à la ministre de la transition écologique

Sans réponse au courrier adressé à l’Office français de la biodiversité dénonçant «la destruction d’espèces protégées au sein du parc naturel régional de la Sainte-Baume en toute illégalité», le collectif anti-carrière de Mazaugues a interpellé directement la ministre Barbara Pompili.

«Nous vous rappelons que le site héberge toutes sortes d’espèces protégées, des amphibiens aux oiseaux en passant par les insectes et il est porteur de mammifères très rares comme le Minioptère de Shreibers, le Rhinolophe auryale, le Murin de Capaccini et 14 autres espèces de chiroptères (toutes espèces protégées). C’est d’ailleurs à ce titre que le réseau minier de la Caïre est référencé comme gîte majeur d’intérêt régional au dernier plan d’actions en faveur des chiroptères (2016-2025).

Mazaugues la Carrière creuse la discorde !

Les travaux colossaux engagés sur ce chantier sont réalisés en méconnaissance totale des interdictions fixées par l’Art L411-1 du Code de l’environnement puisque l’exploitant ne dispose d’aucune dérogation délivrée dans les conditions prévues par l’article L411-2 du Code de l’environnement. «Nous demandons donc à nouveau une intervention dans les plus brefs délais de vos services. Sachez Madame la ministre que notre détermination est totale et notre colère est grandissante.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →