Le magazine de la vie politique dans la région Sud

XS-JardinageenfantsécoleGiono6

Meyreuil : Des jardiniers en herbe mettent la main au petit potager

Les enfants du multi-accueil Les petits Meyreuillais qui ont remporté un prix spécial jardin, à l’occasion du premier concours des jardins nourriciers initié par la commune de Meyreuil, ont inauguré de nouveaux carrés potagers dans leur établissement.

Les jardiniers en herbe disposaient d’un espace suffisant afin de développer leurs talents de jardiniers. Le service des espaces verts de la Ville a construit deux autres carrés pour leur permettre de planter des salades et mettre en terre des papyrus, bananiers ou encore des bégonias, une espèce omniprésente sur la commune.

Ce projet permet aussi de fédérer les parents et les encadrants qui apportent des graines et des plantations pour enrichir les cultures. L’objectif est ainsi pour l’ensemble des intervenants de partager, découvrir la nature, d’apprendre à utiliser de nouveaux matériaux, de prendre du plaisir à observer le développement des plantations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Martine Vassal se déplace, accompagnée de Bruno Gilles, le samedi 12 juin 2021, en soutien au binôme « Provence Unie » du canton Marseille-5

Lors de cette matinée, de 09h à 10h, elle sera aux côtés du binôme composé de Nora Preziozi et Denis Rossi.  09h00 : Déambulation …

Lire la suite →
Actualités

Élections départementales :Martine Vassal au soutien des candidats « Provence Unie » du canton Marseille 4

Martine Vassal se déplace le 12 juin 2021 de 17h à 18h dans le canton Marseille 4 en compagnie du binôme «Provence-Unie» composé de Josepha …

Lire la suite →
A la Une

Elections départementales et régionales: Odile Miribel et Dominique Sassoon, un binôme motivé et expérimenté, sur les starting blocks à la cité du Roy René.

Fort d’une grande expérience acquise lors des élections municipales à Aix-en-Provence avec une liste soutenue par EELV qu’ils conduisaient, Dominique Sassoon, ancien chirurgien de la …

Lire la suite →