Le magazine de la vie politique

Meyreuil : Des jardiniers en herbe mettent la main au petit potager

Les enfants du multi-accueil Les petits Meyreuillais qui ont remporté un prix spécial jardin, à l’occasion du premier concours des jardins nourriciers initié par la commune de Meyreuil, ont inauguré de nouveaux carrés potagers dans leur établissement.

Les jardiniers en herbe disposaient d’un espace suffisant afin de développer leurs talents de jardiniers. Le service des espaces verts de la Ville a construit deux autres carrés pour leur permettre de planter des salades et mettre en terre des papyrus, bananiers ou encore des bégonias, une espèce omniprésente sur la commune.

Ce projet permet aussi de fédérer les parents et les encadrants qui apportent des graines et des plantations pour enrichir les cultures. L’objectif est ainsi pour l’ensemble des intervenants de partager, découvrir la nature, d’apprendre à utiliser de nouveaux matériaux, de prendre du plaisir à observer le développement des plantations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →