Le magazine de la vie politique

XS-JardinageenfantsécoleGiono6

Meyreuil : Des jardiniers en herbe mettent la main au petit potager

Les enfants du multi-accueil Les petits Meyreuillais qui ont remporté un prix spécial jardin, à l’occasion du premier concours des jardins nourriciers initié par la commune de Meyreuil, ont inauguré de nouveaux carrés potagers dans leur établissement.

Les jardiniers en herbe disposaient d’un espace suffisant afin de développer leurs talents de jardiniers. Le service des espaces verts de la Ville a construit deux autres carrés pour leur permettre de planter des salades et mettre en terre des papyrus, bananiers ou encore des bégonias, une espèce omniprésente sur la commune.

Ce projet permet aussi de fédérer les parents et les encadrants qui apportent des graines et des plantations pour enrichir les cultures. L’objectif est ainsi pour l’ensemble des intervenants de partager, découvrir la nature, d’apprendre à utiliser de nouveaux matériaux, de prendre du plaisir à observer le développement des plantations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →
A la Une

Alliance Villes Emploi veut peser dans le débat des présidentielles

Insertion, territorialisation, commande publique responsable et transition écologique sont les quatre axes de travail sur lesquels les élus du réseau des collectivités impliquées dans l’insertion, …

Lire la suite →
Actualités

La relance économique, c’est parti avec la région Sud !

François De Canson, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge du Développement économique, de l’Attractivité, du Tourisme et de la Prévention des risques majeurs, …

Lire la suite →