Le magazine de la vie politique

Meyreuil : Des jardiniers en herbe mettent la main au petit potager

Les enfants du multi-accueil Les petits Meyreuillais qui ont remporté un prix spécial jardin, à l’occasion du premier concours des jardins nourriciers initié par la commune de Meyreuil, ont inauguré de nouveaux carrés potagers dans leur établissement.

Les jardiniers en herbe disposaient d’un espace suffisant afin de développer leurs talents de jardiniers. Le service des espaces verts de la Ville a construit deux autres carrés pour leur permettre de planter des salades et mettre en terre des papyrus, bananiers ou encore des bégonias, une espèce omniprésente sur la commune.

Ce projet permet aussi de fédérer les parents et les encadrants qui apportent des graines et des plantations pour enrichir les cultures. L’objectif est ainsi pour l’ensemble des intervenants de partager, découvrir la nature, d’apprendre à utiliser de nouveaux matériaux, de prendre du plaisir à observer le développement des plantations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Emmanuel Macron mettra en place avec Élisabeth Borne un nouveau gouvernement d’action début juillet 2022

Emmanuel Macron a demandé à la Première ministre Élisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des propositions pour un nouveau gouvernement d’action …

Lire la suite →
A la Une

Le Domaine du Parc Rambot, dans la cité du Roy René, lauréat de la Pyramide d’Argent 2022

La 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent, organisée par la FPI Provence, a mis à l’honneur huit programmes immobiliers, lors d’une soirée tenue le 23 juin …

Lire la suite →
Actualités

Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône investit pour les provençaux

Les conseillers départementaux, se sont réunis ce jour à l’occasion de la séance publique et de la commission permanente. Ils ont voté une série de …

Lire la suite →