Le magazine de la vie politique dans la région Sud

1292310-selfie-rubirolajpg

Michèle Rubirola a informé le 15 novembre 2020 les élus du groupe Printemps marseillais, de son souhait de quitter ses fonctions de maire de Marseille.

Fidèle à sa volonté de prendre soin des Marseillaises et des Marseillais, Michèèle Rubirola souhaite aujourd’hui s’inscrire dans un autre rôle au sein de la mairie.

Cette décision est difficile et courageuse et nous la respectons, ont déclaré les élus du Printemps marseillais. Ce mouvement a été élu, selon l’équipe en place, à la tête d’une ville abandonnée et meurtrie par 25 années de laissez-aller. «Depuis notre élection, nous constatons jour après jour les immenses défis qui vont être les nôtres pendant six ans et l’urgence de se défaire des schémas du passé. Notre force réside dans le collectif que nous avons réussi à rassembler : sa diversité, son énergie et sa détermination.»

 

Puis, le printemps marseillais a mis en avant son objectif: «Nous soutenons unanimement sa volonté de voir Benoît Payan dès demain continuer de porter notre projet et notre collectif à la tête de la Mairie. Ensemble, avec Michèle Rubirola et Benoît Payan, nous poursuivrons notre travail pour faire de Marseille une ville plus juste, plus verte et plus démocratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

L’Ecologie au centre, meilleur programme écologique selon l’etude du Reseau Action Climat

La fédération d’associations environnementales «Action Climat» vient de publier une analyse du volet écologique des programmes des quatre principales listes aux élections régionales PACA. Verdict …

Lire la suite →
Actualités

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal …

Lire la suite →
Actualités

Elections départementales: Julien Ayoun, en binôme avec Catherine Merveilleux, prône l’indépendance.

Avocat au barrreau de Marseille, Julien Ayoun se présente, en binôme avec Catherine Merveilleux, dans un canton des quartiers Sud de Marseille dans le cadre …

Lire la suite →