Fidèle à sa volonté de prendre soin des Marseillaises et des Marseillais, Michèèle Rubirola souhaite aujourd’hui s’inscrire dans un autre rôle au sein de la mairie.
Cette décision est difficile et courageuse et nous la respectons, ont déclaré les élus du Printemps marseillais. Ce mouvement a été élu, selon l’équipe en place, à la tête d’une ville abandonnée et meurtrie par 25 années de laissez-aller. «Depuis notre élection, nous constatons jour après jour les immenses défis qui vont être les nôtres pendant six ans et l’urgence de se défaire des schémas du passé. Notre force réside dans le collectif que nous avons réussi à rassembler : sa diversité, son énergie et sa détermination.»
Puis, le printemps marseillais a mis en avant son objectif: «Nous soutenons unanimement sa volonté de voir Benoît Payan dès demain continuer de porter notre projet et notre collectif à la tête de la Mairie. Ensemble, avec Michèle Rubirola et Benoît Payan, nous poursuivrons notre travail pour faire de Marseille une ville plus juste, plus verte et plus démocratique.»