Le magazine de la vie politique

rubirola_vp

Michèle Rubirola, candidate aux élections départementales

Michèle Rubirola, première adjointe (Europe écologie-les Verts) au maire de Marseille, confirme qu’elle sera candidate aux élections départementales.

MICHELE RUBIROLA

Elle espère se représenter, au risque de contrecarrer les plans de Sophie Camard, maire (Printemps marseillais, GRS) des 1/7 pressentie sur le même canton. «Il faut que je sois légitime», explique Michèle Rubirola pour justifier son implantation. Elle souligne aussi qu’elle a «souvent été candidate dans les arrondissements du 11e canton.»

La première adjointe, qui assure qu’elle ne briguera pas la présidence du conseil départemental, assume: «Je n’ai trahi personne en démissionnant. Et en restant première adjointe, je suis garante du programme. Au département, je n’aurai aucun problème à travailler sur des dossiers que je connais très bien.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Primaire du Pôle écologiste : Le tribunal donne raison à Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage

La décision vient de tomber aujourd’hui. Le tribunal du Palais de justice de Bobigny a rejeté le 29 juillet 2021 la décision de suspension de …

Lire la suite →
Actualités

Elections – Fin de mandat : une allocation facilite le retour à la vie professionnelle

Les présidents et les vice-présidents d’un conseil départemental ou régional qui étaient en fonction avant les élections des 20 et 27 juin et ont perdu …

Lire la suite →
A la Une

Plans climat-air-énergie territoriaux : près de 90% des intercommunalités assujetties ont approuvé leur document

Selon une étude que vient de publier l’ADCF-Intercommunalités de France, près de 90% des intercommunalités de plus de 20.000 habitants, pour lesquelles la mise en …

Lire la suite →