Le magazine de la vie politique

Michèle Rubirola, candidate aux élections départementales

Michèle Rubirola, première adjointe (Europe écologie-les Verts) au maire de Marseille, confirme qu’elle sera candidate aux élections départementales.

MICHELE RUBIROLA

Elle espère se représenter, au risque de contrecarrer les plans de Sophie Camard, maire (Printemps marseillais, GRS) des 1/7 pressentie sur le même canton. «Il faut que je sois légitime», explique Michèle Rubirola pour justifier son implantation. Elle souligne aussi qu’elle a «souvent été candidate dans les arrondissements du 11e canton.»

La première adjointe, qui assure qu’elle ne briguera pas la présidence du conseil départemental, assume: «Je n’ai trahi personne en démissionnant. Et en restant première adjointe, je suis garante du programme. Au département, je n’aurai aucun problème à travailler sur des dossiers que je connais très bien.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →