Le magazine de la vie politique

Mise en retrait d’Esther Benbassa du groupe écologiste au Sénat

Suite à l’article paru dans Mediapart et aux témoignages relatant des faits graves pouvant porter atteinte à la santé des collaborateurs.trices de Mme Esther Benbassa, Europe Écologie Les Verts tient à leur exprimer tout son soutien et prend acte du retrait du groupe de Mme Esther Benbassa.

La question de la souffrance au travail ne peut pas être traitée à la légère. Le groupe écologiste au Sénat s’était doté de moyens pour prévenir et traiter les situations de harcèlement et de souffrance au travail. Europe Écologie Les Verts souhaite travailler à étendre et renforcer ces moyens qui se sont avérés insuffisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →