Le magazine de la vie politique

Mohamed Laqhila

Mohamed Laqhila souhaite porter un projet ambitieux pour l’avenir

Dans le prolongement de la confiance que les français ont accordée au Président Emmanuel Macron, les électeurs ont fait le choix de placer Mohamed Laquila, député sortant Modem, en tête avec près de 26% des suffrages et de le reconduire pour le second tour de cette élection législative.

Ce résultat positif ne doit toutefois pas être synonyme de «gloriole» et l’humilité doit rester de mise tant le taux d’abstention est important. «Nous sentons bien depuis maintenant plusieurs temps que la défiance envers la chose publique est de plus en plus grande. Je m’engage à restaurer cette confiance et me battrai avec force pour une réforme ambitieuse et courageuse de nos institutions», a t-il confié.

Ce résultat positif ne doit pas non plus occulter le risque bien réel que la circonscription tombe dans la main de l’extrême-droite.

Les clivages partisans n’ont plus leur place dans cette élection. Les questions sociale, environnementale et la protection de tout un chacun sont le socle commun. Elles transcendent toutes les sensibilités pour cheminer vers la seule et unique voie qui doit préoccuper tout un chacun à chaque instant : la cohésion de la nation.

Le député sortant a rappelé d’une manière judicieuse: «Avec vous, je porterai à l’Assemblée nationale un projet ambitieux, progressiste, résolument ouvert vers notre avenir commun. Ensemble, faisons gagner toutes les Françaises et les Français. De la gauche humaniste éclairée et raisonnable, à la droite progressiste, nous avons en partage notre volonté de faire gagner les valeurs qui font de la France ce merveilleux pays de notre enfance».

Il appelle à présent à une mobilisation collective, afinde porter le message de paix, de protection, de cohésion et d’unité incarné par le président Emmanuel Macron. «J’appelle toutes les intelligences collectives, toutes les forces vives à se mobiliser durant les sept jours à venir et porter leur choix sur ma candidature le dimanche 19 juin».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →