Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Municipales à Marseille : le recours de Stéphane Ravier (RN) dans les 13e-14e rejeté

La justice a rejeté le recours de Stéphane Ravier (RN) contre l’élection de David Galtier (LR) dans les 13e et 14e arrondissements de Marseille, lors des municipales en juin 2020. Le tribunal administratif de Marseille a notifié le 8 mars 2021 sa décision aux différentes parties.

Lors de l’audience, le 16 février, le rapporteur public au rejet de la protestation électorale du sénateur et ancien maire du 7e secteur (2014-2017), battu de 387 voix le 28 juin par le candidat de Martine Vassal (49,03% contre 50,97%), mais aussi de celle de la candidate LREM-Modem Marie-Florence Bulteau-Rambaud, éliminée au premier tour.

Les proches de Stéphane Ravier, se sont intérrogés sur l’opportunité de saisir le Conseil d’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Martine Vassal se déplace, accompagnée de Bruno Gilles, le samedi 12 juin 2021, en soutien au binôme « Provence Unie » du canton Marseille-5

Lors de cette matinée, de 09h à 10h, elle sera aux côtés du binôme composé de Nora Preziozi et Denis Rossi.  09h00 : Déambulation …

Lire la suite →
Actualités

Élections départementales :Martine Vassal au soutien des candidats « Provence Unie » du canton Marseille 4

Martine Vassal se déplace le 12 juin 2021 de 17h à 18h dans le canton Marseille 4 en compagnie du binôme «Provence-Unie» composé de Josepha …

Lire la suite →
A la Une

Elections départementales et régionales: Odile Miribel et Dominique Sassoon, un binôme motivé et expérimenté, sur les starting blocks à la cité du Roy René.

Fort d’une grande expérience acquise lors des élections municipales à Aix-en-Provence avec une liste soutenue par EELV qu’ils conduisaient, Dominique Sassoon, ancien chirurgien de la …

Lire la suite →