Le magazine de la vie politique

Municipales à Marseille : le recours de Stéphane Ravier (RN) dans les 13e-14e rejeté

La justice a rejeté le recours de Stéphane Ravier (RN) contre l’élection de David Galtier (LR) dans les 13e et 14e arrondissements de Marseille, lors des municipales en juin 2020. Le tribunal administratif de Marseille a notifié le 8 mars 2021 sa décision aux différentes parties.

Lors de l’audience, le 16 février, le rapporteur public au rejet de la protestation électorale du sénateur et ancien maire du 7e secteur (2014-2017), battu de 387 voix le 28 juin par le candidat de Martine Vassal (49,03% contre 50,97%), mais aussi de celle de la candidate LREM-Modem Marie-Florence Bulteau-Rambaud, éliminée au premier tour.

Les proches de Stéphane Ravier, se sont intérrogés sur l’opportunité de saisir le Conseil d’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →
A la Une

Alliance Villes Emploi veut peser dans le débat des présidentielles

Insertion, territorialisation, commande publique responsable et transition écologique sont les quatre axes de travail sur lesquels les élus du réseau des collectivités impliquées dans l’insertion, …

Lire la suite →
Actualités

La relance économique, c’est parti avec la région Sud !

François De Canson, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge du Développement économique, de l’Attractivité, du Tourisme et de la Prévention des risques majeurs, …

Lire la suite →