Le magazine de la vie politique

Municipales à Marseille : le recours de Stéphane Ravier (RN) dans les 13e-14e rejeté

La justice a rejeté le recours de Stéphane Ravier (RN) contre l’élection de David Galtier (LR) dans les 13e et 14e arrondissements de Marseille, lors des municipales en juin 2020. Le tribunal administratif de Marseille a notifié le 8 mars 2021 sa décision aux différentes parties.

Lors de l’audience, le 16 février, le rapporteur public au rejet de la protestation électorale du sénateur et ancien maire du 7e secteur (2014-2017), battu de 387 voix le 28 juin par le candidat de Martine Vassal (49,03% contre 50,97%), mais aussi de celle de la candidate LREM-Modem Marie-Florence Bulteau-Rambaud, éliminée au premier tour.

Les proches de Stéphane Ravier, se sont intérrogés sur l’opportunité de saisir le Conseil d’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →