Le magazine de la vie politique

Marie-Pierre_CALLET

Nettoyage de printemps aux abords des routes départementales dans les Bouches-du-Rhônes

Marie-Pierre Callet, Vice-Présidente déléguée aux Routes, assistera à une opération de ramassage des déchets aux abords des routes départementales le 21 mars à 8h30 au centre technique municipal – Chemin Marcel Tron, Noves puis à 13h30 sur l’aire de covoiturage La Barque – RD96, Fuveau et enfin à 15h30 au parking Kiloutou – 1496 Av. du Col-de l’Ange, Gémenos.

Pour faire face aux incivilités et anticiper les campagnes de fauchage raisonné aux abords des routes départementales, la collectivité a décidé de lancer une vaste opération de ramassage des déchets. Cette opération mobilisera une trentaine d’agents et se déroulera simultanément sur quatre secteurs du territoire à savoir Noves, Mallemort, Fuveau et Gémenos.

Avec un budget de 80 millions d’euros par an, le Département est responsable du réseau des routes départementales, comptant 3 000 km de voies et 1 600 ouvrages d’art (ponts, tunnels…). La politique routière de la collectivité vise à offrir un service adapté en termes de sécurité, de fiabilité et de fluidité.

Quelques chiffres:

·2 000 tonnes : déchets routiers traités chaque année
·3 000 pneus: collectés sur les bas-côtés chaque année
· 20%: temps de travail consacré au ramassage et traitement des déchets routiers
· 400 000 € : coût d’enlèvement et traitement des déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →