Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Que-cache-la-garde-robe-de-Christian-Estrosi

Nice: Christian Estrosi arrive en tête des maires des grandes villes

Selon un sondage Ifop pour La Tribune sur les Français, la COP21 et l’action des élus, le maire de Nice Christian Estrosi arrive en tête parmi tous les maires de France pour ses actions dans les trois catégories.

Le maire de Nice arrive loin devant Anne Hidalgo, Grégory Doucet à Lyon, Jean-Luc Moudenc à Toulouse ou encore Martine Aubry pour Lille dans le sondage effectué par l’Ifop dans trois critères à savoir “Maire d’une grande ville ayant le mieux agi face à la crise sanitaire”, “Maire d’une grande ville inspirant le plus confiance pour relancer l’économie de sa métropole” et “Maire d’une grande ville inspirant le plus confiance pour agir en matière de sécurité publique”.

Il est par ailleurs le deuxième cité, après la maire de Paris Anne Hidalgo, sur la question “maire d’une grande ville inspirant le plus confiance pour agir en faveur du climat”.

Cette étude s’inscrit dans le droit fil des propos Christian Estrosi qui martèle que l’État doit s’appuyer encore plus sur les maires pour faire face à la crise sanitaire. «Ce sondage vient confirmer que les maires sont les premiers acteurs pour agir sur les thèmes essentiels pour les Français. (…) C’est pourquoi, l’État a tout intérêt à nous faire confiance, à s’inspirer de nos bonnes pratiques et à nous écouter pour construire la France de demain».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →