Le magazine de la vie politique

title-1623064217

Nicolas Dupont-Aignan visite une exploitation de lavande à Valensole dans les Alpes-de-Haute-Provence

Le candidat aux élections présidentielles de 2012 et 2017 qui est déjà en campagne pour 2022 est venu soutenir ses candidats aux régionales et départementales.

Arrivé en tout début de matinée à Manosque, Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France, est reparti peu après onze heures, direction Avignon en compagnie de Noël Chuisano, sa tête de liste régionale.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, celui qui fut candidat aux élections présidentielles de 2012 et 2017 déjà en campagne pour celle de 2022, est venu soutenir ses candidats aux régionales et départementales.

Première halte, à Manosque, au café le Cigaloun avant une seconde étape sur le plateau de Valensole où il s’est fait expliquer par Rémi Angelvin tout l’art de la culture de la lavande mais également les problématiques rencontrées par les agriculteurs.

Nicolas Dupont-Aignan a fait une proposition choc : “Supprimer les charges qui pèsent sur le monde agricole. Cela permettra d’augmenter les salaires et de mettre fin au travail détaché.” Une mesure que la Région ne peut pas mettre en place seule mais le candidat à la présidentielle a la solution à savoir des aides pour les producteurs locaux.

À Manosque, Nicolas Dupont-Aignan a fait signer symboliquement aux candidats des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes sa charte éthique avec douze articles qui les engagent à une bonne conduite et à voter certaines décisions s’ils sont élus et en particulier une visant à réduire le nombre de vice-présidents ou à instaurer des référendums d’initiative citoyenne.

Autre engagement, celui de conditionner leurs indemnités à leur présence au Conseil régional. Chaque élu devra également, tenir une permanence dans son département d’élection deux fois par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Fabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence

Après les scrutins régionaux et départementaux du mois de juin, les nouveaux administrateurs de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région …

Lire la suite →
Actualités

Certificats d’économies d’énergie : de nouveaux programmes en faveur de l’usage du vélo

Promouvoir l’usage du vélo au quotidien grâce à la construction d’abris sécurisés ou à la livraison active de colis, tel est l’objet de deux programmes …

Lire la suite →
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →