Le magazine de la vie politique

290px-Shy_Chital_Stags

One Voice alerte l’opinion sur les conditions de mise à mort de jeunes cerfs qui finiront sur les étals des marchés pour les fêtes

L’association One Voice s’est rendue dans une ferme où l’on fait naître des faons pour les envoyer dix-huit mois plus tard à l’abattoir… À l’époque même où les daguets arborent, insouciants, leurs premiers bois…

Après des mois de repérages et de filatures, les enquêteurs sont parvenus à suivre un troupeau jusqu’à son ultime destination. À bord du camion dans lequel ils avaient été chargés la veille, les jeunes cerfs ont attendu, muets.

Lorsque le véhicule s’est arrêté dans la cour de l’abattoir, des tremblements ont commencé à s’emparer de certains d’entre-eux…. La porte du camion s’est ouverte. Le bouvier et l’éleveur sont entrés, la refermant aussitôt derrière eux. L’inquiétude dans les regards a alors laissé place à l’effroi.

Les uns après les autres, les cerfs se sont écroulés, exécutés à bout portant. Dans le tas de corps enchevêtrés, certains bougeaient encore. Ils ont ensuite été traînés vers l’abattoir où le couteau les attendait. Une tuerie aussi épouvantable qu’illégale.

Ainsi, en France, le destin des animaux sauvages se résume à être persécutés par les chasseurs ou condamnés au supplice dans les abattoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →