Le magazine de la vie politique

290px-Shy_Chital_Stags

One Voice alerte l’opinion sur les conditions de mise à mort de jeunes cerfs qui finiront sur les étals des marchés pour les fêtes

L’association One Voice s’est rendue dans une ferme où l’on fait naître des faons pour les envoyer dix-huit mois plus tard à l’abattoir… À l’époque même où les daguets arborent, insouciants, leurs premiers bois…

Après des mois de repérages et de filatures, les enquêteurs sont parvenus à suivre un troupeau jusqu’à son ultime destination. À bord du camion dans lequel ils avaient été chargés la veille, les jeunes cerfs ont attendu, muets.

Lorsque le véhicule s’est arrêté dans la cour de l’abattoir, des tremblements ont commencé à s’emparer de certains d’entre-eux…. La porte du camion s’est ouverte. Le bouvier et l’éleveur sont entrés, la refermant aussitôt derrière eux. L’inquiétude dans les regards a alors laissé place à l’effroi.

Les uns après les autres, les cerfs se sont écroulés, exécutés à bout portant. Dans le tas de corps enchevêtrés, certains bougeaient encore. Ils ont ensuite été traînés vers l’abattoir où le couteau les attendait. Une tuerie aussi épouvantable qu’illégale.

Ainsi, en France, le destin des animaux sauvages se résume à être persécutés par les chasseurs ou condamnés au supplice dans les abattoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →