Le magazine de la vie politique dans la région Sud

b0da465b5b70eca4a6f72af892aa5

Ouverture d’un certificat universitaire en droit de l’animal à Aix-en-Provence

Un diplôme en droit de l’animal vient d’ouvrir à l’université d’Aix-Marseille au sein de la faculté de droit d’Aix-en-Provence. Il répond à une demande très forte émanant tant des étudiants que des professionnels et acteurs de la société civile souhaitant connaître et maîtriser les règles qui régissent la relation entre l’homme et l’animal.

Les enseignements, de niveau universitaire, sont assurés par des spécialistes de la matière. Ils portent sur la situation juridique de l’animal dans toutes les branches du droit (droit pénal, droit privé, droit administratif…) et dans tous les domaines (animaux de compagnie, animaux d’élevage, animaux sauvages, etc.) ainsi qu’un module sur le droit vétérinaire.

Les cours, d’un volume de 60 heures, sont concentrés sur deux semaines au mois de juin. La formation est sanctionnée par un examen donnant lieu à la délivrance d’un diplôme universitaire. Elle est susceptible d’intéresser un public très large: étudiants en droit ou d’autres disciplines, professionnels (avocats, magistrats, juristes, agents publics en charge de questions animales, vétérinaires, entreprises, chercheurs), membres d’associations et ONG.

Informations et inscription:https://formations.univ-amu.fr/FHUDDG.htm

Faculté de droit

et de science politique,

3 avenue Robert -Schuman

13100 Aix-en-Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →