Le magazine de la vie politique

Camargue_fg01

Parc de Camargue : la Région suspend son financement

Le message du président de la Région Renaud Muselier, lu lors du bureau du conseil syndical du Parc de Camargue, a résonné comme un coup de tonnerre. La Région, lassée des dysfonctionnements au sein de la structure depuis plus de deux ans, a annoncé par la voix du vice-président Ludovic Perney la suspension de son financement (40% du budget du parc) tant que la situation ne sera pas assainie.

Patrick de Carolis, président du Parc de Camargue depuis un an, a regretté une prise en otage des Camarguais par Renaud Muselier.

Cette décision intervient alors que les relations entre les deux élus se sont considérablement ternies depuis les dernières élections régionales. Le président de Région reprochant au maire d’Arles de ne pas l’avoir officiellement soutenu face au Rassemblement national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →
A la Une

Les maires sont invités à participer à la Journée nationale citoyenneté et fraternité du 15 octobre 2022

L’Observatoire national de l’action sociale et une cinquantaine de partenaires, dont sept associations d’élus, invitent les élus et les associations à rejoindre leur mouvement de …

Lire la suite →
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →