Le magazine de la vie politique

Camargue_fg01

Parc de Camargue : la Région suspend son financement

Le message du président de la Région Renaud Muselier, lu lors du bureau du conseil syndical du Parc de Camargue, a résonné comme un coup de tonnerre. La Région, lassée des dysfonctionnements au sein de la structure depuis plus de deux ans, a annoncé par la voix du vice-président Ludovic Perney la suspension de son financement (40% du budget du parc) tant que la situation ne sera pas assainie.

Patrick de Carolis, président du Parc de Camargue depuis un an, a regretté une prise en otage des Camarguais par Renaud Muselier.

Cette décision intervient alors que les relations entre les deux élus se sont considérablement ternies depuis les dernières élections régionales. Le président de Région reprochant au maire d’Arles de ne pas l’avoir officiellement soutenu face au Rassemblement national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →