Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Paul-François Schira vient d'être nommé sous-préfet de Digne-les Bains.

Paul-François Schira, nouveau sous-préfet de Digne-les-Bains

Par décret le 10 février, Paul-François Schira a été nommé sous-préfet de Digne-les-Bains et également, depuis le 1er mars, le nouveau secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

Il devient ainsi le nouveau sous-préfet de Digne-les-Bains. Il prend également la fonction de secrétaire général de la préfecture du département des Alpes-de-Haute-Provence. Il prend la suite d’Amaury Decludt, nommé délégué à la stratégie à la direction générale des douanes et des droits indirects.

Diplômé de l’École nationale de l’administration en 2016, Paul-François Schira est également titulaire d’un master affaires publiques obtenu à Sciences-Po Paris, d’un master 2 en droit public fondamental de l’Université Paris I Panthéon-La Sorbonne, des diplômes associés à une double maîtrise en droit français et anglais (master 1). Il a débuté sa carrière professionnelle en 2017 au Conseil d’État, en tant qu’auditeur. Parallèlement, entre 2017 et 2019, il a enseigné le droit public au cours préparatoire à l’ENA. Il a exercé la fonction de auparavant sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de la région Hauts-de-France depuis août 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →