Le magazine de la vie politique

Paul-François Schira vient d'être nommé sous-préfet de Digne-les Bains.

Paul-François Schira, nouveau sous-préfet de Digne-les-Bains

Par décret le 10 février, Paul-François Schira a été nommé sous-préfet de Digne-les-Bains et également, depuis le 1er mars, le nouveau secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

Il devient ainsi le nouveau sous-préfet de Digne-les-Bains. Il prend également la fonction de secrétaire général de la préfecture du département des Alpes-de-Haute-Provence. Il prend la suite d’Amaury Decludt, nommé délégué à la stratégie à la direction générale des douanes et des droits indirects.

Diplômé de l’École nationale de l’administration en 2016, Paul-François Schira est également titulaire d’un master affaires publiques obtenu à Sciences-Po Paris, d’un master 2 en droit public fondamental de l’Université Paris I Panthéon-La Sorbonne, des diplômes associés à une double maîtrise en droit français et anglais (master 1). Il a débuté sa carrière professionnelle en 2017 au Conseil d’État, en tant qu’auditeur. Parallèlement, entre 2017 et 2019, il a enseigné le droit public au cours préparatoire à l’ENA. Il a exercé la fonction de auparavant sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de la région Hauts-de-France depuis août 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Fabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence

Après les scrutins régionaux et départementaux du mois de juin, les nouveaux administrateurs de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région …

Lire la suite →
Actualités

Certificats d’économies d’énergie : de nouveaux programmes en faveur de l’usage du vélo

Promouvoir l’usage du vélo au quotidien grâce à la construction d’abris sécurisés ou à la livraison active de colis, tel est l’objet de deux programmes …

Lire la suite →
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →