Le magazine de la vie politique

Peypin : L’ancien maire, Albert Sale, aujourd’hui conseiller municipal, jugé pour détournement de fonds publics.

Albert Sale, ancien maire de Peypin, petite commune de 5.000 habitants dans le département des Bouches-du-Rhône, a été placé en garde à vue aux côtés de deux autres collaborateurs, la DGS et le chef du service urbanisme. Le parquet a ensuite exigé le renvoi de l’élu devant le tribunal correctionnel pour détournement de fonds publics.

Aujourd’hui conseiller municipal, Albert Sale est soupçonné d’avoir détourné plus de 30.000 euros. La somme aurait servi à rémunérer des heures supplémentaires fictives au bénéfice du chef du service urbanisme. La directrice générale des services est également poursuivie pour les mêmes motifs. Le chef de l’urbanisme comparaîtra pour recel de détournement de fonds publics et faux et usage de faux.

Étalée de 2014 à 2018, cette rémunération était versée comme un complément automatique de salaire quelle que soit la réalité des heures réellement effectuées. En attendant l’audience fixée au 19 mai 2021, les trois mis en cause sont placés sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention avec interdiction d’entrer en contact les uns avec les autres, interdiction de se rendre à la mairie et obligation de fournir des cautionnements. Elles encourent des peines pouvant aller jusqu’à dix années d’emprisonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →