Le magazine de la vie politique

Peypin : L’ancien maire, Albert Sale, aujourd’hui conseiller municipal, jugé pour détournement de fonds publics.

Albert Sale, ancien maire de Peypin, petite commune de 5.000 habitants dans le département des Bouches-du-Rhône, a été placé en garde à vue aux côtés de deux autres collaborateurs, la DGS et le chef du service urbanisme. Le parquet a ensuite exigé le renvoi de l’élu devant le tribunal correctionnel pour détournement de fonds publics.

Aujourd’hui conseiller municipal, Albert Sale est soupçonné d’avoir détourné plus de 30.000 euros. La somme aurait servi à rémunérer des heures supplémentaires fictives au bénéfice du chef du service urbanisme. La directrice générale des services est également poursuivie pour les mêmes motifs. Le chef de l’urbanisme comparaîtra pour recel de détournement de fonds publics et faux et usage de faux.

Étalée de 2014 à 2018, cette rémunération était versée comme un complément automatique de salaire quelle que soit la réalité des heures réellement effectuées. En attendant l’audience fixée au 19 mai 2021, les trois mis en cause sont placés sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention avec interdiction d’entrer en contact les uns avec les autres, interdiction de se rendre à la mairie et obligation de fournir des cautionnements. Elles encourent des peines pouvant aller jusqu’à dix années d’emprisonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →