Le magazine de la vie politique

Denis Philippe prend des fonctions nationales dans l'économie sociale et solidaire.

Plaidoyer de la CRESS en faveur d’Emmanuel Macron

A l’issue d’un vote marqué par une abstention très forte (1 électeur sur 4), l’extrême droite s’est à nouveau qualifiée ce dimanche 10 avril 2022 pour le second tour de l’élection présidentielle du 24 avril prochain.

Le programme du Rassemblement National et de sa candidate, Mme Le Pen est opposé aux valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire, hostile aux plus fragiles, inadapté aux enjeux du changement climatique, menaçant pour les institutions démocratiques et il fait peser un danger sur de larges pans de la société civile.

L’ambition de transformation sociale et économique des structures de l’économie sociale et solidaire est incompatible avec l’élection d’une candidate anti-républicaine.

La Chambre Régionale des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses composantes signataires eten particulier son président Denis Philippe appellent donc sans réserve à voter pour le candidat Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →