Le magazine de la vie politique

Plaidoyer de Philippe Korcia, président de l’UPE 13, pour une fusion entre le département et la métropole

Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône joue un rôle majeur dans l’économie territoriale par le soutien financier qu’il apporte aux 119 communes du Département, leur permettant d’irriguer une économie de proximité grâce à la commande publique.

Il tient également un rôle majeur dans la politique sociale, et donc dans l’accompagnement vers l’emploi dont on sait qu’il sera un enjeu pour les entreprises très prochainement.

Il est notamment attendu, avec le SDTAN (Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique), dans le déploiement crucial du très haut débit pour les entreprises dans les zones toujours non couvertes.

Pour Philippe Korcia, Président de l’Upe 13:« L’élection pose maintenant la question de l’engagement de nos élus vers l’harmonie institutionnelle que nous attendons, et notamment par la fusion du Département et de la Métropole Aix-Marseille-Provence. L’ensemble des institutions locales, Villes, Métropole, Département, Région, est désormais stabilisé pour au moins cinq ans. J’appelle l’ensemble des élus concernés à se rassembler pour construire le développement économique de notre territoire. Soyons tous engagés pour agir pour la croissance.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →