Le magazine de la vie politique

Juste_pour_ados_-_08a

Plus d’un jeune sur deux ne se considère ni de droite ni de gauche

Les jeunes s’intéressent peu à la politique, selon une étude de l’institut Montaigne réalisée sur 8000 personnes âgées de 18 à 24 ans.

Selon cette enquête, 43% des jeunes disent ne pas avoir assez d’idées précises pour se positionner sur l’échelle droite gauche et 55 % ne peuvent indiquer de préférence partisane soit parce qu’ils ne connaissent pas assez les partis (36%), soit parce qu’aucun ne correspond à leur choix (19%).

Parmi les jeunes ne se positionnant pas sur l’échelle droite gauche, 39% estiment que voter ne sert pas à grand chose, 71% que les dirigeants politiques sont corrompus et 62% que leurs opinions sont mal représentées à l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →