Le magazine de la vie politique

Juste_pour_ados_-_08a

Plus d’un jeune sur deux ne se considère ni de droite ni de gauche

Les jeunes s’intéressent peu à la politique, selon une étude de l’institut Montaigne réalisée sur 8000 personnes âgées de 18 à 24 ans.

Selon cette enquête, 43% des jeunes disent ne pas avoir assez d’idées précises pour se positionner sur l’échelle droite gauche et 55 % ne peuvent indiquer de préférence partisane soit parce qu’ils ne connaissent pas assez les partis (36%), soit parce qu’aucun ne correspond à leur choix (19%).

Parmi les jeunes ne se positionnant pas sur l’échelle droite gauche, 39% estiment que voter ne sert pas à grand chose, 71% que les dirigeants politiques sont corrompus et 62% que leurs opinions sont mal représentées à l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La Région Sud lance le label « Ville amie des animaux »

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus d’une personne sur deux possède au minimum un animal de compagnie, une authentique source de bien-être pour leurs propriétaires.   Face …

Lire la suite →
A la Une

Retraites : nouvelles concertations en vue d’un projet de loi « avant la fin de l’hiver », annonce Élisabeth Borne

Le gouvernement va ouvrir un nouveau cycle de concertations autour de la réforme des retraites, dans la perspective d’adopter un projet de loi « avant la …

Lire la suite →
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →