Le magazine de la vie politique

Politique du Handicap : Le Parti Radical veut en faire un enjeu de la campagne présidentielle

Suite à la Journée mondiale du Handicap le 9 octobre, le Parti Radical salue les avancées réalisées ces quatre dernières années : mise en place du congé proche aidant, création des maisons départementales du Handicap, création de 2500 places supplémentaires en établissements médico-sociaux, amélioration de l’inclusion des enfants souffrant de handicap à l’école.

«Malheureusement ces mesures ne répondent pas à l’impatience des associations et des 12 millions de personnes vivant avec un handicap» regrette Majid Si Hocine, secrétaire national en charge du Handicap.

Nombreux sont encore les enfants ne pouvant être scolarisés, dont les familles doivent chercher une institution d’accueil. Le congé aidant faute d’une communication adaptée n’a été pris que par un quart de ceux qui pourraient y prétendre: les formalités administratives mériteraient un choc de simplification.

«Beaucoup reste à faire, nos concitoyens attendent toujours une révolution de la politique du Handicap et veulent du concret pour voir leur vie changer et se simplifier» estime Laurent Hénart, Président du Parti Radical.

Les Radicaux s’engagent à faire du handicap un enjeu de la prochaine campagne présidentielle pour qu’à la politique des petits pas succède celle des avancées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →