Le magazine de la vie politique

depositphotos_189406716-stock-photo-disabled-businessman-with-laptop-with

Politique du Handicap : Le Parti Radical veut en faire un enjeu de la campagne présidentielle

Suite à la Journée mondiale du Handicap le 9 octobre, le Parti Radical salue les avancées réalisées ces quatre dernières années : mise en place du congé proche aidant, création des maisons départementales du Handicap, création de 2500 places supplémentaires en établissements médico-sociaux, amélioration de l’inclusion des enfants souffrant de handicap à l’école.

«Malheureusement ces mesures ne répondent pas à l’impatience des associations et des 12 millions de personnes vivant avec un handicap» regrette Majid Si Hocine, secrétaire national en charge du Handicap.

Nombreux sont encore les enfants ne pouvant être scolarisés, dont les familles doivent chercher une institution d’accueil. Le congé aidant faute d’une communication adaptée n’a été pris que par un quart de ceux qui pourraient y prétendre: les formalités administratives mériteraient un choc de simplification.

«Beaucoup reste à faire, nos concitoyens attendent toujours une révolution de la politique du Handicap et veulent du concret pour voir leur vie changer et se simplifier» estime Laurent Hénart, Président du Parti Radical.

Les Radicaux s’engagent à faire du handicap un enjeu de la prochaine campagne présidentielle pour qu’à la politique des petits pas succède celle des avancées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette …

Lire la suite →
A la Une

Rénovation énergétique : les professionnels craignent un nombre de passoires thermiques plus élevé que prévu

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), l’Unpi (Union nationale des propriétaires immobiliers) et l’association Plurience qui regroupe les treize plus gros acteurs du marché de …

Lire la suite →
Actualités

Le festival Image de ville propose une projection du film L’Étang de Berre de Camille Goujon

Ce projet a pour sujet l’histoire de l’Étang de Berre, en partant de l’observation d’une collection de cartes postales ayant pour sujets les sites industriels …

Lire la suite →