Le magazine de la vie politique

Politique du Handicap : Le Parti Radical veut en faire un enjeu de la campagne présidentielle

Suite à la Journée mondiale du Handicap le 9 octobre, le Parti Radical salue les avancées réalisées ces quatre dernières années : mise en place du congé proche aidant, création des maisons départementales du Handicap, création de 2500 places supplémentaires en établissements médico-sociaux, amélioration de l’inclusion des enfants souffrant de handicap à l’école.

«Malheureusement ces mesures ne répondent pas à l’impatience des associations et des 12 millions de personnes vivant avec un handicap» regrette Majid Si Hocine, secrétaire national en charge du Handicap.

Nombreux sont encore les enfants ne pouvant être scolarisés, dont les familles doivent chercher une institution d’accueil. Le congé aidant faute d’une communication adaptée n’a été pris que par un quart de ceux qui pourraient y prétendre: les formalités administratives mériteraient un choc de simplification.

«Beaucoup reste à faire, nos concitoyens attendent toujours une révolution de la politique du Handicap et veulent du concret pour voir leur vie changer et se simplifier» estime Laurent Hénart, Président du Parti Radical.

Les Radicaux s’engagent à faire du handicap un enjeu de la prochaine campagne présidentielle pour qu’à la politique des petits pas succède celle des avancées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Présidentielle 2022 : l’eurodéputé RN Gilbert Collard rallie l’équipe d’Eric Zemmour

Le député européen Gilbert Collard membre du RN a souhaité rallier la campagne présidentielle d’Eric Zemmour. Il l’a annoncé en prélude d’un meeting du candidat …

Lire la suite →
A la Une

Présidentielle 2022 : Macron à dix longueurs de plus que Pécresse et Le Pen, toutes deux à égalité à 15%, selon un sondage Ipsos Sopra

S’il n’est pas encore candidat officiellement, Emmanuel Macron arriverait largement en tête du premier tour de la présidentielle si celui-ci avait lieu demain, avec 25% …

Lire la suite →
Actualités

Un récital exceptionnel de musique klezmer par le trio Vanderfayfl (flûte vagabonde).

Le fameux trio Vanderfayfl, spécialisée dans la musique Klezmer, n’avait pas pu se produire en décembre 2021 suite à la crise sanitaire et à la …

Lire la suite →