Le magazine de la vie politique

Renaud-Muselier-WEB-3

Pour éviter une crise politique, il devient essentiel pour Renaud Muselier, président de la Région Sud, de donner une majorité au Président de la République

A la suite d’une campagne atone et peu suivie, plus d’un Français sur deux ne s’est pas déplacé pour aller voter. «Nous déplorons donc une forte abstention partout dans le pays», a estimé renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les trois grands blocs politiques issus de l’élection présidentielle, quant à eux, se retrouvent confirmés : un bloc de la majorité présidentielle, un bloc de gauche et d’extrême-gauche incarné par la NUPES, et un bloc d’extrême-droite.


Partout sur le territoire national, comme régional, la logique d’addition, de rassemblement des compétences au profit d’un projet politique, derrière une incarnation, fonctionne donc. «
Cette démarche que nous avions engagée aux élections régionales de 2021 confirme son efficacité à ces élections législatives», précise Renaud Muselier.


Puis il a poursuivi : «
A présent, les choses sont claires : nous vivons une crise militaire, avec la guerre aux portes de l’Europe, avec une crise économique et une crise sanitaire qui se poursuivent. Nous avons le devoir de ne pas y ajouter une crise politique ! Et pour cela, au second tour, il devient essentiel de donner une majorité absolue au Président de la République».


Et il a conclu in fine: «
J’appelle donc tous les électeurs à se déplacer la semaine prochaine, et à voter pour le candidat. Ensemble, afin d’éviter une crise institutionnelle dont la France n’a pas besoin » a déclaré Renaud Muselier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →