Le magazine de la vie politique

Pour les Radicaux, 2021 doit être l’année de la rénovation de notre République

Pour lutter contre la Covid-19 et éradiquer ce virus, le Mouvement Radical contribuera à l’unité nationale prônée par le chef de l’Etat. Nous devons tous être unis pour convaincre de l’utilité du vaccin et contribuer, à tous niveaux, Etat, collectivités, professionnels de la santé, à l’accélération de la vaccination par des moyens logistiques adaptés et la mise en œuvre de dépistages massifs.

L’année 2020 a montré la résilience, la solidarité de nos concitoyens et la capacité des acteurs économiques à s’adapter par le développement des outils numériques ou du télétravail. Mais elle a montré aussi les défaillances de l’Etat.

L’année 2021 est porteuse d’espoir mais elle doit tirer toutes les leçons, positives et négatives, de la crise. Elle doit ouvrir le chantier d’une profonde rénovation de notre organisation étatique et territoriale.

Pour Laurent Hénart, Président du Mouvement Radical, «face aux défis de notre pays, crise économique et sociale à surmonter, lutte contre le terrorisme, dette colossale à maitriser, enjeux écologiques nécessitant de vraies réponses, nous avons besoin d’un nouveau projet de société, d’une République laïque respectée et accueillante, d’un modèle économique et social renouvelé, d’une gouvernance démocratique et décentralisée, d’une Europe consolidée et ambitieuse. Les Radicaux y travailleront».

L’ambition affirmée par Emmanuel Macron doit maintenant se concrétiser. 2021 doit être l’année de la rénovation de notre République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →