Le magazine de la vie politique dans la région Sud

je-ne-crois-pas-aux-tractations-secretes-entre-les-deux-tours-photo-er-lea-didier-1581079848

Pour les Radicaux, 2021 doit être l’année de la rénovation de notre République

Pour lutter contre la Covid-19 et éradiquer ce virus, le Mouvement Radical contribuera à l’unité nationale prônée par le chef de l’Etat. Nous devons tous être unis pour convaincre de l’utilité du vaccin et contribuer, à tous niveaux, Etat, collectivités, professionnels de la santé, à l’accélération de la vaccination par des moyens logistiques adaptés et la mise en œuvre de dépistages massifs.

L’année 2020 a montré la résilience, la solidarité de nos concitoyens et la capacité des acteurs économiques à s’adapter par le développement des outils numériques ou du télétravail. Mais elle a montré aussi les défaillances de l’Etat.

L’année 2021 est porteuse d’espoir mais elle doit tirer toutes les leçons, positives et négatives, de la crise. Elle doit ouvrir le chantier d’une profonde rénovation de notre organisation étatique et territoriale.

Pour Laurent Hénart, Président du Mouvement Radical, «face aux défis de notre pays, crise économique et sociale à surmonter, lutte contre le terrorisme, dette colossale à maitriser, enjeux écologiques nécessitant de vraies réponses, nous avons besoin d’un nouveau projet de société, d’une République laïque respectée et accueillante, d’un modèle économique et social renouvelé, d’une gouvernance démocratique et décentralisée, d’une Europe consolidée et ambitieuse. Les Radicaux y travailleront».

L’ambition affirmée par Emmanuel Macron doit maintenant se concrétiser. 2021 doit être l’année de la rénovation de notre République.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →