Le magazine de la vie politique

Pour les Radicaux, 2021 doit être l’année de la rénovation de notre République

Pour lutter contre la Covid-19 et éradiquer ce virus, le Mouvement Radical contribuera à l’unité nationale prônée par le chef de l’Etat. Nous devons tous être unis pour convaincre de l’utilité du vaccin et contribuer, à tous niveaux, Etat, collectivités, professionnels de la santé, à l’accélération de la vaccination par des moyens logistiques adaptés et la mise en œuvre de dépistages massifs.

L’année 2020 a montré la résilience, la solidarité de nos concitoyens et la capacité des acteurs économiques à s’adapter par le développement des outils numériques ou du télétravail. Mais elle a montré aussi les défaillances de l’Etat.

L’année 2021 est porteuse d’espoir mais elle doit tirer toutes les leçons, positives et négatives, de la crise. Elle doit ouvrir le chantier d’une profonde rénovation de notre organisation étatique et territoriale.

Pour Laurent Hénart, Président du Mouvement Radical, «face aux défis de notre pays, crise économique et sociale à surmonter, lutte contre le terrorisme, dette colossale à maitriser, enjeux écologiques nécessitant de vraies réponses, nous avons besoin d’un nouveau projet de société, d’une République laïque respectée et accueillante, d’un modèle économique et social renouvelé, d’une gouvernance démocratique et décentralisée, d’une Europe consolidée et ambitieuse. Les Radicaux y travailleront».

L’ambition affirmée par Emmanuel Macron doit maintenant se concrétiser. 2021 doit être l’année de la rénovation de notre République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →