Le magazine de la vie politique

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron en tête au 1er tour devant Zemmour, selon un sondage Harris Interactive

Le Président de la République Emmanuel Macron, en tête, se qualifierait pour le second tour de l’élection présidentielle avec le polémiste Eric Zemmour, lequel devancerait la candidate du RN Marine Le Pen, selon un sondage réalisé par Harris Interactive qui est publié dans le magazine Challenge cette semaine.

Le chef de l’Etat sortant est crédité par cette enquête de 23 à 25% des intentions de vote selon le candidat qui se présenterait à droite, devant Eric Zemmour, à 17-18%, tandis que Marine Le Pen recueillerait 16% quelle que soit la configuration.

Parmi les possibles candidats LR testés, Xavier Bertrand serait celui qui afficherait le meilleur score, à 14%, une candidature de Valérie Pécresse recueillant 10% des intentions de vote et une candidature de Michel Barnier 8%. Nicolas Dupont-Aignan serait à 1 ou 2%.

A gauche, Jean-Luc Mélenchon atteindrait 10% quelle que soit la configuration à droite, tandis que Yannick Jadot serait à 8-9% et Anne Hidalgo à 5-6%. Arnaud Montebourg et Fabien Roussel recueilleraient 2% chacun.

Au second tour, Emmanuel Macron l’emporterait dans tous les cas testés par l’institut: 58/42% contre Eric Zemmour, 55/45% face à Marine Le Pen, 54/46% s’il était opposé à Xavier Bertrand, 58/42% contre Valérie Pécresse, et 62/38% contre Jean-Luc Mélenchon.

Le polémiste français Eric Zemmour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →