Le magazine de la vie politique

Gaspard_Koenig

Présidentielle 2022 : le philosophe Gaspard Koenig se lance dans la course

Le philosophe Gaspard Koenig a annoncé sa décision de se lancer dans la course à la présidence de la république avec l’ambition de simplifier la vie des Français, en réduisant par 100 le nombre de normes, qu’il considère comme une prison bureaucratique.

Pour le candidat qui a parcouru en 2020 le pays à cheval en se logeant tous les soirs ou presque chez l’habitant, l’objectif est clair : «Le but est de redonner de la liberté, de la responsabilité, de l’autonomie pour que les gens prennent leur décision.»

Il justifie ainsi sa candidature: «Il m’apparaissait alors que les gens souffrent de problèmes de paperasse administrative. Ce sont souvent des choses tragi-dramatiques qui les empêchent de vivre leur vie, de faire leur métier.Cela reflète une société qui est extrêmement crispée, qui produit de la norme à outrance. On est de plus en plus pris dans cette véritable prison bureaucratique », a dénoncé le philosophe qui a fondé en mai un mouvement politique appelé « Simple ».

Il souhaite briguer le poste afin de réduire le nombre de normes en France. «La simplification est à mon sens la mère des batailles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →