Le magazine de la vie politique

Gaspard_Koenig

Présidentielle 2022 : le philosophe Gaspard Koenig se lance dans la course

Le philosophe Gaspard Koenig a annoncé sa décision de se lancer dans la course à la présidence de la république avec l’ambition de simplifier la vie des Français, en réduisant par 100 le nombre de normes, qu’il considère comme une prison bureaucratique.

Pour le candidat qui a parcouru en 2020 le pays à cheval en se logeant tous les soirs ou presque chez l’habitant, l’objectif est clair : «Le but est de redonner de la liberté, de la responsabilité, de l’autonomie pour que les gens prennent leur décision.»

Il justifie ainsi sa candidature: «Il m’apparaissait alors que les gens souffrent de problèmes de paperasse administrative. Ce sont souvent des choses tragi-dramatiques qui les empêchent de vivre leur vie, de faire leur métier.Cela reflète une société qui est extrêmement crispée, qui produit de la norme à outrance. On est de plus en plus pris dans cette véritable prison bureaucratique », a dénoncé le philosophe qui a fondé en mai un mouvement politique appelé « Simple ».

Il souhaite briguer le poste afin de réduire le nombre de normes en France. «La simplification est à mon sens la mère des batailles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →