Le député européen Gilbert Collard membre du RN a souhaité rallier la campagne présidentielle d’Eric Zemmour. Il l’a annoncé en prélude d’un meeting du candidat qui se tiendra à Cannes dans les Alpes-Maritimes.
L’élu du Rassemblement national, proche de l’ancienne députée FN (devenue RN) Marion Maréchal, avait laissé entendre qu’il rejoindrait la campagne d’Eric Zemmour.
Deux autres responsables RN ont rejoint auparavant la campagne de l’ancien éditorialiste: l’eurodéputé Jérôme Rivière, qui figurait parmi les porte-parole de la campagne de Marine Le Pen, et l’ancien identitaire Damien Rieu, qui était l’assistant parlementaire de Philippe Olivier, proche conseiller de la candidate du RN.
La campagne présidentielle d’Éric Zemmour conanit désormais une autre perspective avec les nouveaux ralliés venus du RN.
Eric Zemmour a entamé un déplacement dans les Alpes-Maritimes, à Menton et Antibes, avant le meeting samedi à Cannes, où il espère réunir 4 000 personnes. Il est accompagné par Jérôme Rivière et Damien Rieu mais aussi de Guillaume Peltier et à présent de Gilbert Collard.