Le magazine de la vie politique

Primaire du Pôle écologiste : Le tribunal donne raison à Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage

La décision vient de tomber aujourd’hui. Le tribunal du Palais de justice de Bobigny a rejeté le 29 juillet 2021 la décision de suspension de Cap 21 et a ordonné la réintégration des parrainages de Cap 21 accordés à M. Jean-Marc Governatori.

Madame Corinne Lepage, présidente de Cap 21, et M. Jean-Marc Governatori, président de l’Alliance Ecologiste Indépendante, se réjouissent conjointement de cette décision.

Suite à l’ordonnance rendu aujourd’hui par le tribunal, les parrainages seront ainsi pris en compte pour le calcul du nombre de parrainages requis pour être déclaré candidat à la primaire des écologistes en vue de l’élection présidentielle de 2022.

Le tribunal constate par conséquent que M. Jean-Marc Governatori a recueilli le nombre de parrainages requis pour être candidat et qu’il est dès lors valablement candidat à la primaire des écologistes en vue de l’élection présidentielle de 2022.

Il ordonne donc à l’association Union pour l’écologie en 2022 d’accorder à M Jean-Marc Governatori toutes les facilités et moyens dont bénéficient les autres candidats.

Il ne seront pas quatre mais cinq sur la ligne de départ pour lesa primaire des écologistes

avec désormais Jean-Marc Governatori également sur les starting blocks

aux cotés d’Eric Piolle, de Delphine Batho, de Sandrine Rousseau et de Yannick Jadot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →