Le magazine de la vie politique

Primaire du Pôle écologiste : Le tribunal donne raison à Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage

La décision vient de tomber aujourd’hui. Le tribunal du Palais de justice de Bobigny a rejeté le 29 juillet 2021 la décision de suspension de Cap 21 et a ordonné la réintégration des parrainages de Cap 21 accordés à M. Jean-Marc Governatori.

Madame Corinne Lepage, présidente de Cap 21, et M. Jean-Marc Governatori, président de l’Alliance Ecologiste Indépendante, se réjouissent conjointement de cette décision.

Suite à l’ordonnance rendu aujourd’hui par le tribunal, les parrainages seront ainsi pris en compte pour le calcul du nombre de parrainages requis pour être déclaré candidat à la primaire des écologistes en vue de l’élection présidentielle de 2022.

Le tribunal constate par conséquent que M. Jean-Marc Governatori a recueilli le nombre de parrainages requis pour être candidat et qu’il est dès lors valablement candidat à la primaire des écologistes en vue de l’élection présidentielle de 2022.

Il ordonne donc à l’association Union pour l’écologie en 2022 d’accorder à M Jean-Marc Governatori toutes les facilités et moyens dont bénéficient les autres candidats.

Il ne seront pas quatre mais cinq sur la ligne de départ pour lesa primaire des écologistes

avec désormais Jean-Marc Governatori également sur les starting blocks

aux cotés d’Eric Piolle, de Delphine Batho, de Sandrine Rousseau et de Yannick Jadot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →