Les résultas de la primaire écologiste ont été proclamés le 19 septembre à 17h. Yannick Jadot et Sandrine Rousseau se qualifient pour le second tour. Arrivent ensuite Delphine Batho, Eric Piolle et Jean-Marc Governatori.

Yannick Jadot et Sandrine Rousseau se sont donc qualifiés, le 19 septembre, pour le second tour de la primaire écologiste. Le 28 septembre, l’un d’entre eux sera désigné futur candidat écologiste à l’élection présidentielle de 2022.
Les résultats étaient serrés pour cette primaire écologiste au taux de participation historique.Plus de 122 000 personnes ont voté en ligne sur le site internet appelé les écologiste.fr
Le dernier record d’inscrits pour une primaire écologiste était de 32 000, en 2011.
Est arrivé en tête député européen Yannick Jadot,avec 27,70% des voix, suivi par l’économiste Sandrine Rousseau (25,14%). La députée Delphine Batho est troisième ( 22,32 %), talonnée par le maire de Grenoble Eric Piolle (22,29%).
Le coprésident de Cap Ecologie, Jean-Marc Governatori, conseiller municipal de Nice et conseiller communautaire de la Métropoloe niçoise, arrive loin derrière, avec 2,35% des voix. Il pronait une« écologie au centre », qui n’a pas séduit les électeurs visiblement peu enclin à voter pour un candidat du centre.
Les écologistes ont tous salué une primaire aux débats apaisés, loin du spectacle de division des années 2010.