Le magazine de la vie politique

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès Guérini, a succombé dans la nuit de mercredi 7 avril 2021 à un infarctus.

L’ancien directeur des services techniques de la ville de Berre l’Etang, détaché à l’Agglopole Provence, était jugé pour des faits présumés de favoritisme liés à la délégation de service public de la décharge de la Vautubière, à la Fare-les-Oliviers.

Le Parquet avait requis à son encontre une peine d’un an de prison, 15 000 euros d’amende ainsi que la privation de ses droits civils et civiques pendant cinq ans.

Trés éprouvé par le procès, il avait fait un malaise puis avait été hospitalisé dans la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →