Le magazine de la vie politique dans la région Sud

raymond bartolini

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès Guérini, a succombé dans la nuit de mercredi 7 avril 2021 à un infarctus.

L’ancien directeur des services techniques de la ville de Berre l’Etang, détaché à l’Agglopole Provence, était jugé pour des faits présumés de favoritisme liés à la délégation de service public de la décharge de la Vautubière, à la Fare-les-Oliviers.

Le Parquet avait requis à son encontre une peine d’un an de prison, 15 000 euros d’amende ainsi que la privation de ses droits civils et civiques pendant cinq ans.

Trés éprouvé par le procès, il avait fait un malaise puis avait été hospitalisé dans la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →