Le magazine de la vie politique

Région Sud: la montagne, un secteur en péril

La région Sud, sous l’égide de son président Renaud Muselier, organise le 23 février 2021, une table ronde aux côtés des professionnels du secteur de la montagne pour défendre ces territoires et préparer leur avenir. Des dispositifs concrets sont proposés pour permettre le retour à la vie en montagne, un secteur durement touché par la crise sanitaire.

Les Alpes du Sud représente 65 % du territoire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils sont le 2ème massif de France et dénombrent pas moins de 65 stations et centres de ski.

Alors que les sports d’hiver font vivre directement plus de 200 000 personnes en France et attirent près de 2 millions de touristes chaque hiver, ce secteur du tourisme, des loisirs, de l’hôtellerie et de la restauration, est lourdement impacté par la crise sanitaire et la fermeture des remontées mécaniques.

De nombreuses personnalités seront présentes parmi lesquelles François de Canson, président du Comité régional du Tourisme, Chantal Eymeoud, vice-présidente de la région en charge de l’économie de montagne, Jean-Marie Bernard, président du département des Hautes Alpes, René Massette, président du département des Alpes de Haute Provence, Charles-Ange Ginesy, président du département des Alpes Maritimes, Christian Mantei, président d’Atout France, pour évoquer la crise profonde que subit ce secteur et qui joue depuis de longs mois sa survie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →