Le magazine de la vie politique dans la région Sud

ski-montagne-alpes-hiver

Région Sud: la montagne, un secteur en péril

La région Sud, sous l’égide de son président Renaud Muselier, organise le 23 février 2021, une table ronde aux côtés des professionnels du secteur de la montagne pour défendre ces territoires et préparer leur avenir. Des dispositifs concrets sont proposés pour permettre le retour à la vie en montagne, un secteur durement touché par la crise sanitaire.

Les Alpes du Sud représente 65 % du territoire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils sont le 2ème massif de France et dénombrent pas moins de 65 stations et centres de ski.

Alors que les sports d’hiver font vivre directement plus de 200 000 personnes en France et attirent près de 2 millions de touristes chaque hiver, ce secteur du tourisme, des loisirs, de l’hôtellerie et de la restauration, est lourdement impacté par la crise sanitaire et la fermeture des remontées mécaniques.

De nombreuses personnalités seront présentes parmi lesquelles François de Canson, président du Comité régional du Tourisme, Chantal Eymeoud, vice-présidente de la région en charge de l’économie de montagne, Jean-Marie Bernard, président du département des Hautes Alpes, René Massette, président du département des Alpes de Haute Provence, Charles-Ange Ginesy, président du département des Alpes Maritimes, Christian Mantei, président d’Atout France, pour évoquer la crise profonde que subit ce secteur et qui joue depuis de longs mois sa survie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →