Le magazine de la vie politique dans la région Sud

IEP d'Aix en Provence le 10 juin 2021, dŽbat entre 5 candidats aux rŽgionales en PACA (rŽgion Sud) retransmis sur la chaine France 3 

Renaud Muselier, prŽsident de rŽgion LR sortant rentre sur le plateau en prŽsence de Thierry Mariani, candidat RN

Régionales en Paca : Des débats télévisés en projet sur BFMTV et LCI

Le premier tour des élections régionales se tiendra le dimanche 20 juin prochain.

BFMTV et LCI ont toutes deux annoncé l’organisation de débats en Paca dans le cadre des élections régionales, qui viennent s’ajouter à ceux qu’elles ont déjà montés, chacune de leur côté, en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France.

Jean-Laurent Félizia Rassemblement écologique et social

LCI a indiqué qu’elle proposerait un débat d’avant-1er tour en Paca, le mercredi 16 juin à 20H45, en partenariat avec RTL et Le Figaro. Il sera présenté par David Pujadas en direct d’Aix-en-Provence. Il réunira 7 candidats au total : Isabelle Bonnet (LO), Noël Chuisano (Rassemblement de la droite républicaine), Jean-Laurent Felizia, (Rassemblement écologiste et social), Jean-Marc Governatori (L’écologie au centre), Valérie Laupies (Zou, la liste qui vous débarrasse du système), Thierry Mariani (Construisons la région de demain – soutenue par le Rassemblement national), et Renaud Muselier (Notre région d’abord).

Valerie Laupiès Zou

Il s’ajoute à celui organisé mercredi soir dans les Hauts-de-France par la chaîne d’info du groupe TF1, qui a réuni plus de 250 000 téléspectateurs en moyenne selon la chaîne (avec un pic à près de 400 000 en fin de soirée), soit une part d’audience de 1,4%, et à un troisième qui doit se dérouler lundi 14 à 20H45 à Paris.

De son côté, BFMTV a précisé qu’elle diffuserait un débat d’entre-deux tours en Paca, le 24 juin, de 8H30 à 9H30, qui sera également retransmis sur les antennes de RMC, BFM Dici et Azur TV. Ce nouveau débat sera présenté par Jean-Jacques Bourdin et se tiendra en direct de Mandelieu-La Napoule.

Jean-Marc Governatori L’écologie au centre

Comme les deux autres débats d’entre-deux tours organisés par les médias du groupe Altice, le mercredi 23 juin à 18H en Ile-de-France (sur BFMTV et BFM Paris) et le jeudi 24 à 18H dans les Hauts-de-Frace (sur BFMTV, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral), il accueillera “l’ensemble des candidats en lice pour le second tour dans chacune de ces régions“, précise la chaîne d’info.

De nombreux débats sont également diffusés sur le service public, notamment France 3 et France Bleu, ainsi que franceinfo et le réseau ultramarin La 1ère. Mercredi, les antennes de France 3 ont ainsi diffusé simultanément des débats régionaux, qui ont réuni un total de 600 000 téléspectateurs soit 2,9% de part d’audience.

Isabelle Bonnet Lutte Ouvrière

Les neuf listes candidates

  1. Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs, tête de liste Isabelle Bonnet
  2. Le Rassemblement écologiste et social, tête de liste Jean-Laurent Felizia
  3. Un notre monde, tête de liste Mikael Vincenzi
  4. L’écologie au centre, tête de liste Jean-Marc Governatori
  5. Zou, la liste qui vous débarrasse du système, tête de liste Valérie Laupies
  6. Construisons la région de demain (soutenue par le RN), tête de liste Thierry Mariani
  7. Rassemblement de la droite républicaine (Debout la France), tête de liste Noël Chuisano
  8. Oui la Provence ! tête de liste Hervé Guerrera
  9. Notre région d’abord, tête de liste Renaud Muselier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

L’Ecologie au centre, meilleur programme écologique selon l’etude du Reseau Action Climat

La fédération d’associations environnementales «Action Climat» vient de publier une analyse du volet écologique des programmes des quatre principales listes aux élections régionales PACA. Verdict …

Lire la suite →
Actualités

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal …

Lire la suite →
Actualités

Elections départementales: Julien Ayoun, en binôme avec Catherine Merveilleux, prône l’indépendance.

Avocat au barrreau de Marseille, Julien Ayoun se présente, en binôme avec Catherine Merveilleux, dans un canton des quartiers Sud de Marseille dans le cadre …

Lire la suite →